Spirit magazine

En 2005, Will Eisner, l’un des plus grands maîtres de la BD mondiale disparaissait, laissant derrière lui des tonnes de planches magnifiques, mais surtout les aventures du personnage qui le rendit célèbre, le Spirit.
Le Spirit, c’est un jeune policier, Denny Colt, revenu à la vie et menant une vie de justicier à Central City…
Tout au long des strips ou furent publiéses les aventures de ce personnage, Eisner expériementa sans cesse de nouveaux territoires narratifs;
Philippe Cordier (Pilier de Scarce et collaborateur de Zoo) rend ainsi hommage à ce personnage, tout d’abord avec un peu de rédactionnel, histoire de replacer le contexte et l’univers, mais surtout en ouvrant ses pages à une myriades d’auteurs qui saluent le Spirit et Eisner. On retrouve ainsi, en vrac, Klaus Janson, John Byrne, Jose Luis Garcia Lopez, Thierry Martin (qui signe une très belle couv), Sean Phillips, Jérome Jouvray, Alan Davis, Christian Rossi, Laurent Sieurac, Cyro Tota etc.

Par fredgri, le 1 décembre 2009

Notre avis sur Spirit magazine

Si vous suivez Scarce, si vous allez sur son blog (http://philcordier.blogspot.com/), vous saurez que Philippe Cordier est avant tout un passionné, mais surtout un amateur éclairé pour ce qui concerne le dessin en général. Après son récent numéro consacré à Daredevil, le voilà qui se lance sur les traces du Spirit, mais, comme il le dit bien, ici il n’est nullement question d’analyser, juste de rendre hommage. Ainsi, après un bref rédactionnel, très vite, la porte s’ouvre aux dessinateurs et il faut bien le dire, c’est souvent magnifique, il y a de tout les styles et c’est agréable de se rendre compte combien l’esprit du maître est encore bien présent, même dans la jeune génération.
Alors, vous ne trouverez peut-être pas toutes les réponses concernant Eisner et son oeuvre maîtresse, mais vous pourrez vous régaler très agréablement les yeux.
Allez de ce pas sur le blog de Philippe et faites vous ce petit cadeau de fin d’année !

Par FredGri, le 1 décembre 2009

Publicité