SPIRIT OF THE SUN
Le troisième pays

 
Recherché par la police du Nord-Japon de Mago’Ichi où les adeptes du clan de la 16ème lune sont opprimés, et recherché également par la police du Sud-Japon où il s’est rendu mais où Misao Munakata n’a pas voulu accéder à ses requêtes humanitaires, Gen’Ichiro Ryu va faire route vers un camp de réfugiés japonais situé en Corée où, a-t-il appris, un homme aurait réussi là où lui avait échoué avec les 5 millions de personnes à qui il souhaitait offrir un territoire où vivre en paix…
 

Par sylvestre, le 27 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur SPIRIT OF THE SUN #17 – Le troisième pays

 
Montrant Gen’Ichiro Ryu avec son chien dans les bras, la couverture de ce tome 17 fait ostensiblement écho à celle du tome 1. Et il est vrai qu’on pourrait parler d’une sorte de recommencement… Car si l’histoire a avancé, la fin de ce tome est on ne peut plus ouverte, Gen’Ichiro n’ayant finalement pas réussi à mener à bien son projet et nombre d’autres personnages n’ayant pas, eux non plus, atteint leurs différents objectifs…

Bizarre, allez-vous me dire, que cette série finisse comme cela. Et vous n’aurez pas tort, car ce dix-septième volume de la série manga Spirit of the Sun en est bel et bien le dernier. Mais pas si bizarre que cela dès lors que l’on sait qu’une autre série existe qui prend la suite de celle-ci. Seulement voilà : les éditions Tonkam, si elles ont publié Spirit of the Sun "jusqu’au bout", n’ont malheureusement pas prévu de se lancer (en tout cas à la date de cet avis qui, voyez-le, est très tardif par rapport à la date de parution de ce tome 17 !) dans le travail de traduction et de publication de cette fameuse suite intitulée Taiyo no Mokishiroku Dainibu – Kenkoku hen en VO et terminée en 9 tomes.

Chaud et froid, donc. Plaisir d’avoir lu cette série, mais frustration de n’avoir pas accès à la suite. En tout cas pour l’instant. Il s’agit donc de prendre votre mal en patience, les amis, et, à moins de savoir lire le japonais, de vous contenter de relire les 17 superbes volumes de Spirit of the Sun, une aventure uchronique politico-sociale de grande qualité signée Kaiji Kawaguchi, un mangaka dont toutes les œuvres vous sont vivement conseillées.
 

Par Sylvestre, le 27 juillet 2011

Publicité