Spirou et Fantasio : La Mémoire du Futur - Cahier , tome 1/2
Cahier 1/2

Spirou est mort…

Pourtant, il se réveille sur une sorte de sofa, dans un salon. Il ne sait plus ce qui lui est arrivé. Tout autour de lui date des années 1950. Il serait en 1958, date de l’exposition universelle de Bruxelles. Spirou ne comprend plus rien. Et lorsqu’il se retrouve face au Marsupilami, il perd l’équilibre. Tout ça est de plus en plus étrange…

Par berthold, le 3 février 2024

Publicité

Notre avis sur Spirou et Fantasio : La Mémoire du Futur – Cahier #1/2 – Cahier 1/2

Avant la sortie du tome 58 de la série Spirou et Fantasio, Dupuis vous propose de découvrir La Mémoire du futur, en deux carnets.

Dans ce premier carnet, vous allez pouvoir admirer les crayonnés de Schwartz, ainsi que ses pages encrées. Et c’est vraiment beau à regarder. Pouvoir admirer le travail de cet artiste, de cette façon, est un privilège. Mais quel talent ! Quelle leçon, qui nous fait même penser à la période Franquin ! Schwartz sait aussi créer de bonnes ambiances bien sombres, bien angoissantes, dans lesquelles il place nos héros. Vous pouvez aussi voir de simples crayonnés, des ébauches et autres recherches avec mise en couleurs. C’est assez instructif et intéressant.

De plus, vous allez pouvoir lire ce récit faisant suite à la Mort de Spirou. Et ce début est riche en rebondissements et en surprises. Il y en a une d’ailleurs, qui est de taille ! Abitan et Guerrive connaissent bien l’univers de Spirou et nous le font savoir. C’est vraiment un plaisir que de lire cette aventure, et nous attendons la suite !

Ce premier carnet est indispensable ! Méfiez vous, il est limité à 2000 exemplaires !

Par BERTHOLD, le 3 février 2024

Publicité