SPIROU HEBDO
Spirou n° 3430
Comme chaque semaine, le magazine Spirou arrive avec son lot de séries habituelles parmi lesquelles : "Tamara", "le boss", "Passe moi l’ciel", "Mélusine", "La petite Lucie", "Parker & Badger", "Cactus club" …
Dans ce numéro, il nous est d’une part proposé la suite de la prépub du "Mèche rebelle 2", une histoire complète de "Jeanette Pointu", mais surtout Spirou commence la publication du prochain "Tuniques Bleues" à paraître en Avril prochain, seulement cette fois ils nous présente les planches en crayonnés uniquement : -) (on retrouve les versions colorisées sur le site www.spirou.com)
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
_114258252
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3430 – Spirou n° 3430
Outre le fait de retrouver, comme à chaque fois, les eternelles séries de cauvin et Zidrou (je me marre toujours en lisant ces gags, moi 😉 ), ce Numéro de Spirou inaugure la publication des projets Dupuis en crayonnés. Bon c’est vrai, ça glisse un peu sur la tendance actuelle, les éditeurs se mettent progressivement à ces « versions alternatives » depuis qu’ils ont découvert que les lecteurs aimaient bien les coulisses ! Là c’est encore un peu timide au niveau des commentaires, mais vraiment les crayonnés de Lambil sont très sympas, et comparer ensuite avec les versions finales, c’est du bonheur ! Ca me donnerait presque envie de me mettre à cette série 😉
Bref, cette expérience est très bien, on a droit à une petite interview de Cauvin tres sympa !
Par contre l’histoire de Jeannette Pointu est vraiment pas top, c’est naif à souhait et ca semble vouloir flotter entre pseudo documentaire et petite histoire légère !!! C’est vrai que ça reste encore bien dans l’idée qu’on se fait des histoires pour gamin, mais bon…
Pour les planches de « Mèche rebelle », c’est toujours aussi beau, personnellement je ne lis les pré-pub qu’une fois l’histoire terminée alors je ne peux pas vous en dire plus ! c’est
Un numéro donc assez intéressant dans l’ensemble 😉
Par FredGri, le 4 janvier 2004