SPIROU HEBDO
10 décembre 2008

Au sommaire…
Des p’tits djeun’s stars, des anges et des démons, un gamin au moyen-âge, un fossoyeur, des garagistes, des flics américains, encore un gamin, une gamine, des chercheurs, un diablotins, un lémurien et pour finir un dernier gamin.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3687 – 10 décembre 2008

Je ne vous ai jamais raconté l’anecdote avec mon mag Spirou chaque milieu de semaine ?
Allez !!!!!
Ben en fait vous comprenez bien qu’une fois fini de lire mon numéro, ben soit je le refile à quelqu’un, soit je… soit je le refile à quelqu’un ! Jusque là je me servait de cet "outils" providentiel pour amener les gamins à lire de la BD. Bon, je ne dis pas que ça marche à fond sur une petite fille de 2 ans, à la limite fait elle semblant quand son frère de 5 ans lit très attentivement le mag… à l’envers ! Quel beau couple ils font ! Toujours est-il qu’ils se concentrent beaucoup plus sur le côté frais et coloré de Spirou, les situations, les gags d’une ou deux pages leur plaisent bien, mais le plus frustrant c’est de les voir lire et relire le même numéro alors que la suite vient grossir une pile qui menace de se verser sur leur jolies petites têtes !
Donc, il me fallait trouver une solution. Sur qui allais-je faire mon matraquage intellectuel ? Euh, je veux dire auprès de qui allais-je faire la promotion de ces remarquables séries ?
Fort de mon argumentaire je suis donc allé voir la nounou;
Ca vous dirait de pouvoir profiter de ce sublissime magazine (sauf le numéro de Noel car ça je le garde ;-))))) ), de pouvoir rire à gorge déployée en lisant agent 212, les femmes en blancs, Pierre Tombal etc etc. Les yeux plein d’admiration et de reconnaissance voilà-t il pas ma nounou qui maintenant empile les mag dans son salon, n’osant pas me dire qu’elle n’a pas le temps de les lire ! Dorénavant, néanmoins, j’ai gagné le privilège d’avoir quelques minutes en plus pour câliner ma puces quand je la dépose, je traîîîîîîîîîne sans modération et j’ai droit à un "c’est pas grave, prenez votre temps"

Si je ne vous avais pas raconté tout ça c’est certainement parce que ça n’est qu’une anecdote, mais au fond ce qu’il faut retenir c’est que ce mag, tout populaire qu’il soit peut être un excellent outil de communication, passionné. Maintenant je peux vous le dire Spirou ça se lit entre 5 et 77 ans !

Par FredGri, le 12 décembre 2008

Publicité