SPIROU HEBDO
Special Noël
Au sommaire de ce numéro double spécial Noël, plein de surprise, dont les séries habituelles comme tamara, Pierre Tombal, Ange et Diablesses, Les femmes en blanc, Garage isidore, Ado Stars, Spirou Dream Team, nelson, Maki, Plunk, mais aussi qulques récits complets comme Cédric, Cupidon, l’agent 212, Le petit Spirou, Mon pépé est un fantôme, Marzi, Stan, Vince et Lewis, le Royaume, nous retrouvons aussi, la brigade fantôme de Chauvel et Pedrosa. Le tout sous une superbe couverture de Frank !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200812349
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3688 – Special Noël
Ah, enfin il arrive dans mes petites mains toutes tremblantes, ce numéro double, spécial Noël !
Et quel numéro, 100 pages à lire sans s’arrêter, à dévorer plutôt. Voilà, il se décortique doucement. ALors d’abord nus retrouvons avec plaisir la brigade fantôme, c’est très enlevé, superbement bien dessiné (évidemment) et on a déjà hâte de se retrouver la semaine prochaine, alors vous pensez bien, qu’avec 9 pages d’un coup on a du mal à ne pas craquer. Ensuite, on a droit à une série de petites histoires avec les personnages habituels du mag, sous le thème de Noël. De manière générale, c’est très agréable, que ce soit Cédric, Pierre Tombal, les femmes en blanc, Cupidon, l’Agent 212 ou même le petit Spirou le ton est là, la légèreté et l’hupour aussi, rien de bien exceptionnel mais c’est aussi cet esprit le Spirou mag ! Néanmoins, je soulignerais le récit d’Ingmar qui prend la forme d’une mini nouvelle illustrée très originale ou encore les deux planches magnifiques de Thierry Martin, ou celles de Bailly, sans oublier le récit de Frederik Peeters.
Bref, vous l’aurez compris, ce numéro double est exceptionnel, plein d’invités remarquables, des tas d’histoires et encore une fois, rien que pour la très belle couverture de Frank !!!!
A absolument ne pas rater !
Par FredGri, le 16 décembre 2008
Publicité