SPIROU HEBDO
Spécial vacances
C’est les vacances !
Donc Spirou hebdo nous livre un numéro plein de BD, plien de jeux et de séries à suivre…
En vrac: Le petit Spirou, Esteban 3/6, Le Royaume 6/6, Cédric, Les psys, l’Agent 212, Pierre Tombal, Les femmes en blanc, Tamara, Les poulets du Kentucky, Martin, Marzi, Nelson… et un cahier jeux de l’été…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200907350
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3716 – Spécial vacances
Voilà, je sais ce que je vais faire quand je vais partir en vacance. Je rangerais mon Iphone au fond du sac, je viderais mon Ipod, je desactiverais mon compte msn, loin de mes amis de Facebook. Cette année, ça ne sera pas des balades en montagne, ça ne sera pas la route des vins en Bourgogne, ni même la fête jusqu’à pas d’heure avec mes copains du club des amateurs de BD et de booling… Non, je me suis décidé, je vais encore plus m’éclater… Je vais faire le cahier de jeux de l’été 2009 de Spirou…
Cette année, place à l’imagination, à l’aventure, aux rires et à la franche camaraderie.
J’ai déjà lu les BD de ce numéro et croyez moi on en a pour notre argent, encore une fois, plein de récits complets, des gags, des poilades et tout et tout, je vais relire ça entre deux jeux, histoire de décompresser. C’est aussi l’occasion de retrouver des auteurs tels que Thierry Martin, Lewis Trondheim, Laurel, Bouzard, Arthur de Pins, Bianco ou encore Bataillon.
Vraiment, c’est un bon moment que j’ai passé là !
Les jeux… ou devrais-je dire… LES JEUX !
Evidemment c’est le moment que j’attend depuis des mois, j’en discutais avec mon meilleur ami Obelisque356 hier soir et c’est vrai que chaque année c’est un évènement à ne pas louper. Et, encore une fois, je peux vous assurer qu’on est gâté, on a des rébus, des mots croisés (zy va comme c’est dur, pour me donner plus de chance j’ai mis mon tee shirt de Nelson, c’est dire), un jeu de l’oie, des jeux des 7 différences, des labyrinthes etc. C’est génial.
Il va me falloir partager ces jeux en plusieurs moments, histoire de ne pas tout faire d’un coup car il est là le véritable danger, se laisser avoir par l’enthousiasme et tout boulotter d’un coup. Il faut de la sagesse, de la patience et c’est une rigueur d’esprit que j’ai acquis avec les années passées à chercher le strike ultime ou en postant mes points cool. Donc Lundi je fais la première page, Mardi la seconde etc. (d’ailleurs je ne sais même pas si j’aurais la capacité pour en faire plus) et ainsi j’arriverais au prochain numéro en toute tranquillité.
I’m the winner of the beach.
J’aime Spirou qui pense à moi et à mes vacances idéales.
Par FredGri, le 10 juillet 2009