SPIROU HEBDO
23 Septembre 2009
Cette semaine…
Les poulets du kentucky, Les enfants d’ailleurs 3/6, Jerome K Jerome Bloche 6/6, Pierre Tombal, Ado Stars, Mini récits: les médecins légistes, Garage Isidore, Les Nombrils, Nelson…
Par fredgri, le 20 septembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200909359
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3728 – 23 Septembre 2009
Ici, à la rédaction de Sceneario, nous montons quelques fois au troisième étage, dans notre énorme salle de réunion pour débattre sur la BD et tester ensemble quelques nouveautés, c’est l’occasion de sortir de nos bureaux respectifs et de se retrouver au coin d’un café. "Ah tiens t’es toujours vivant ?" "j’entendais bien des bruits de clavier, j’étais pas sur"
Cette semaine j’ai donc proposé ce numéro de Spirou Hebdo. Une très bonne occasion de travailler et de rire ensemble, car les rires allaient pleuvoir, c’est sur !
Donc…
Tout d’abord il s’avère que ce magazine ne se mache pas, en effet il laisse un assez mauvais goût sur la langue et l’encre ne part pas tout de suite. De plus, il faut bien l’avouer il ne se digère vraiment pas bien, B… pourra en témoigner: "Les pages avec Pierre Tombal sont mieux passées mais Nelson a été un vrai calvaire" rajoute-t elle par dessus mon épaule.
Ensuite, les feuilles peuvent très bien convenir pour faire des avions en papier et même des poules… T… en a du coup rempli ses étagères et remercie encore l’équipe pour cette très bonne idée.
En mettant plusieurs numéros l’un par dessus l’autre on peut aussi très bien isoler une chambre (S… dit merci pour cette économie de dernière minute) ou une salle d’attente (Notre réceptionniste est heureuse), on peut aussi s’en servir comme réhausseur pour les plus petits (la je suis fou de joie).
Si vous dansez une figure vaudou devant votre exemplaire il ne se passe rien, si vous dinez aux chandelles avec, non plus… (et pas la peine de lui souffler des mots doux, vous allez vous couvrir de ridicule !)
Et très vite il nous est apparu que ces tests étaient inutiles car avant tout le Spirou Hebdo est là pour être lu, et RIEN D’AUTRE
Nous nous sommes donc calmés et nous avons simplement ouvert le mag…
Les Poulets du Kentucky est une série très sympa, un peu répétitive mais au rigolomètre elle atteint honorablement un 6 bien mérité.
Les Eddy Tôt se lisent en 2 secondes mais c’est une très bonne idée, bravo à Thiriet pour trouver chaque semaine une nouvelle idée. C’est un excellent moyen de commencer chaque semaine un numéro en tout cas. Allez 6 aussi.
Pareil pour Animal Lecteur, pour Passe moi l’ciel, garage Isidore, Givrés, Zapping, Les Nombrils, La vie en slip, et Piou qui sont des strip/séries que le lecteur retrouve agréablement chaque fois, qui se lisent vite mais qui font sourire pratiquement à chaque fois, c’est les bons copains fidèles au rendez-vous.
Maki a beaucoup séduit les rédacteurs de Sceneario (surtout ceux avec un E dans le prénom, allez comprendre !!!), c’est frais, assez fin et le dessin est vraiment très bon.
Les enfants d’ailleurs revient donc en troisième semaine, c’est l’occasion de souligner, comme me le dit Y…, que cette série, à la base pour les plus jeune, peut se lire par tous, que c’est très bien écrit et que l’intrigue est souvent très bien sentie, bon les caractères sont un peu trop poussés mais justement les psychologies sont bien vues ! Un bon 8 à l’Aventuromètre.
Puis Jérôme K Jérôme Bloche arrive à la fin, l’intrigue nous a tenu jusqu’au bout et A… ne peut s’empêcher de verser une larme. Nous lui répétons que le personnage va bientôt revenir mais rien n’y change. Eh oui, ici, à la rédaction nous sommes aussi des êtres sensibles.
P… Me dit aussi que dans le mag il y a des rubriques régulières très peu mises en avant dans nos avis, et pourquoi ne pas saisir l’occasion de ce compte rendu pour en parler davantage !
Ah ben oui, quelle bonne idée P… !
Chaque semaine nous retrouvons donc "En direct de la rédak, une double page qui présentent les dernières news autour des personnages de Spirou, ça se parcours des yeux assez rapidement mais c’est intéressant de retrouver cet espace ou on sort un peu des pages du mag pour aller dans le monde réel ! Il y a aussi "Les aventures dun journal" qui parle des archives du mag avec des anecdotes toujours passionnantes. Et finalement il y a "La galerie des Illustres" qui permet à un invité d’honneur de parler de ses souvenirs liés à Spirou, mais aussi de parler de son travail tout en faisant une illustration liée à Spirou !
La réunion s’est terminée dans la joie et la bonne humeur en se promettant de recommencer dès que possible.
Spirou Hebdo est donc un magasine fortement approuvé par la rédaction de Sceneario.
Rigolomètre: 8
Aventuromètre: 8
Dramomètre: 2
Coup-de-coeur-omètre: 8
Intellectomètre: 2
Thermomètre: 24 au soleil
Diamètre: 2R
Jenesaispasquoimèttre: ?
TRES CONSEILLE.
Par FredGri, le 20 septembre 2009
Publicité