SPIROU HEBDO
Spécial Angoulême

Ouais, Angoulême arrive, c’est la fête de la BD, ils sont tous là, les auteurs, leurs albums et leurs fans. Spirou fête donc cet évènement avec ce numéro spécial, agrémenté d’un livret supplémentaire de 16 pages rien que pour nous lecteurs. Mais bon, on retrouve aussi les séries habituelles comme Tamara, Les femmes en blanc, Les Psy, Les poulets du Kentucky, Spirou Dream team, Le Royaume, Animal Lecteur, mélusine, Nelson…

Par fredgri, le 27 janvier 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3746 – Spécial Angoulême

Eh oui, eh oui, eh oui, Angoulême c’est bientôt, ou plutôt, c’est ce week-end ! Ce festival international de la Bande Dessinée est un bon moyen de se rendre compte du rapport que garde la BD avec ses lecteurs, mais aussi de rencontrer pas mal d’auteurs. L’équilibre n’est pas toujours évident, entre ces fans qui font la queue et ces auteurs qui travaillent la plupart du temps tout seul dans leur coin… Spirou ne propose pas de faire le point mais juste de laisser certains de ces auteurs s’exprimer autour de cet évènement que reste encore Angoulême. C’est aussi l’occasion de bien se rendre compte que la BD a encore de beaux jours, même si ce marché appartient en grande partie aux grosses enseignes, néanmoins il se diversifie, s’ouvre aux jeunes auteurs et propose un grand choix de projets.
En rendant hommage à ce festival (pas toujours très réjouissant ces visions d’auteurs ;-))) ), Spirou Hebdo marque bien cette tradition à laquelle il appartient, ce mélange de génération et cette volonté d’ouverture aux styles divers et variés.
Un très bon numéro qui vous permettra de patienter dans les files d’attente !!

Par FredGri, le 27 janvier 2010

Publicité