SPIROU HEBDO
28 avril 2010

Alors, pèle mêle, dans ce numéro, cette semaine:
Tamara, Seuls 3/6, Aria 6/6, Nelson, Pierre Tombal, Garage Isidore…

Par fredgri, le 1 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3759 – 28 avril 2010

Bon, passé le cap de l’épisode de Seuls et de la conclusion de Aria, on en arrive vite aux habituels gags de cet hebdo qui continue d’être là et bien heureusement. En effet, certes ça a un peu tendance à se répéter, mais dans l’ensemble, et ce grâce à une très bonne politique éditoriale, cela reste un mag très frais et très agréable à feuilleter.
Seuls continue donc dans sa lancée, on apprend des choses, on reste sur sa faim, mais on a le sentiment aussi que ça ne démarre pas vraiment, comme si, finalement, la sauce était rallongée quelque peu ! Il n’en demeure pas moins que c’est un vrai plaisir de retrouver ces personnages poussés, ici, dans leur derniers retranchements. Plus loin, en tout cas, que dans les précédents albums ! On verra bien ce qui se cache derrière cet étrange bâtiment noir…
Pour Aria, on reste dans ce qu’on a l’habitude de lire dans cette série, c’est très rythmé, l’héroïne a du caractère et le monde où elle évolue a ce qu’il faut d’étrange pour bien accrocher le lecteur (une bonne raison pour lancer des Intégrales, en tout cas !)
Et je soulignerais juste que cette semaine on a droit aussi à une très belle couverture de Pierre Mazan qui rend hommage à Spirou et Fantasio et… au Marsupilami…
Un bon numéro.

Par FredGri, le 1 mai 2010

Publicité