SPIROU HEBDO
16 juin 2010
Alors, dans ce numéro il y a…
Ado stars, Spirou et Fantasio 1/7, Ernest & rebecca, Zapping Generation, Spirou et Fantasio 1/7, Garage Isidore, Mélusine, Spirou et Fantasio 1/7, le Piou, Nelson, Eva Lou, Spirou et Fantasio 1/7, Sam, Givrés, Maki, Spirou et Fantasio 1/7, Billy Bob, Parker & Badger, Spirou et Fantasio 1/7 et le Petit Spirou, ainsi qu’une mini BD "Princesse des mers du Sud"… Mais j’allais l’oublier, le meilleur pour la fin… Spirou et Fantasio 1/7 Eh oui, vous ne vous attendiez plus.
Par fredgri, le 12 juin 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201006350
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3766 – 16 juin 2010
Alors nous voilà reparti avec une nouvelle équipe sur "Les Aventures de Spirou & Fantasio". L’avantage, au moins, cette fois, c’est que Vehlmann et Yoann bénéficient d’un excellent soutien public. Ce qui va leur permettre déjà de ne pas trop se faire casser les reins en Septembre, à la sortie de l’album. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur cet univers avec Les Géants Pétrifiés qui avait été une très agréable surprise. Nous les retrouvons donc, ici, aux commandes du tome 51. Nous nous demandions bien comment la succession allait se passer, étant donné que Morvan avait absolument voulu "casser ses jouets" avant de partir… Et, en fait, il semblerait que Vehlmann n’en tienne pas franchement compte. L’histoire démarre de façon trèèèèèès classique, comme au temps de Franquin. Les jeunes héros reçoivent un coup de fil de leur ami le comte de Champignac, qui leur demande de venir à son secours… Alors hop, les voilà parti… Mais le ton est déjà là, l’esprit demeure. On retrouve vraiment cette teinte un peu farfelue, et ce côté aventure échevelée… Pour l’instant, c’est vrai, on n’a pas grand chose, 11 pages qui lancent juste l’histoire. Il faudra attendre un peu plus pour être au creux du récit. Le dessin de Yoann est encore une fois un vrai régal, légèrement en décalage par rapport aux autres, il s’ancre résolument plus dans la tradition Franquin, avec un je ne sais quoi de moderne. En tout cas c’est une nouvelle fois une vraie rupture avec le précédent tome. Ici, plus rien à voir avec le high tech à la Munuera, ni même avec les réécritures de Morvan, cette fois on revient à une ambiance plus traditionnelle.
Nous allons donc retrouver, durant 7 semaines, en prépublication ce nouvel album. peut-être que cela va un peu éclipser le reste du mag… Toujours est-il que, malgré tout, ce numéro de Spirou Hebdo est globalement très agréable à lire, et que tout ne se résume pas à Spirou et Fantasio. Alors lisez le reste et régalez vous !
Par FredGri, le 12 juin 2010