SPIROU HEBDO
15 septembre 2010
La couverture annonce la couleur tout de suite. Cette semaine, nous retrouvons Lucky Luke dans une nouvelle aventure écrite, cette fois, par Daniel Pennac et Tonino Benaquista. Luke se rend compte que l’agence Pinkerton prend de plus en plus d’importance et, du coup, qu’il perd progressivement son statut de héros justicier. Que va-t il faire ?
De son côté, Yoko Tsuno ramène Zarka dans la zone interdite, mais elle est loin d’être au bout de ses surprises…
Par fredgri, le 13 septembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201009351
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3779 – 15 septembre 2010
Un numéro, donc, sous le signe de Luky Luke. En temps normal ce personnage ne m’intéresse pas forcément, mais j’avoue que ça m’intriguait de retrouver Daniel Pennac et Tonino Benaquista scénarisant ces nouvelles aventures après Laurent Gerra, qui occupa ce poste pendant 3 numéros. Bon, on reste dans les archétypes, mais, toutefois, il y a une agréable mise en abîme sur Luke et sa position de héros dans cet univers. Peut-être que les personnages ont tendance à trop vite retourner leur veste, et finalement le ton reste beaucoup dans la caricature, néanmoins, c’est intéressant. Les deux scénariste recollent le héros dans la réalité en le confrontant aux méthodes quelques peu expéditives, mais pleines de résultats, de l’agence Pinkerton (qui deviendra ensuite le FBI). C’est assez coquasse de voir ce croisement entre deux univers, deux approches, et la remise en question qui suit. On est bel et bien dans du Lucky Luke, le ton, les dessins, tout y est.
Quand à Yoko Tsuno, la prépub continue son bonhomme de chemin. Encore une fois, je trouve juste que Leloup ajoute un peu trop d’éléments divers sans davantage développer, c’est un peu dommage. Malgré tout, le dessin est toujours aussi sympa, et vraiment, quel plaisir de retrouver cette héroïne.
Le reste du numéro garde de sa fraîcheur, avec des gags et des histoires à suivre (La vie en slip, en deux parties, notamment).
Un mag qui continue d’être passionnant à lire, un bon moment de détente.
Par FredGri, le 13 septembre 2010
Publicité