SPIROU HEBDO
6 octobre 2010

 Jojo est de retour dans ce numéro où le (l’animal) lecteur croisera la route de Lucky Luke, les Daltons, de la Zapping Génération, du Garage Isidore, de Parker et Badger, de Tamara, de Kid Paddle, de Cédric, de Pépé, Napoléon et Joséphine, de Maki et d’autres Givrés.

 

Par berthold, le 14 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3782 – 6 octobre 2010

André Geerts, le papa de Jojo, nous a quittés cet été 2010 en laissant derrière lui un petit Jojo qui doit être bien triste aujourd’hui. En attendant, le journal de Spirou vous propose de lire le 18ème tome des aventures de Jojo. La couverture de cette semaine vous donne le ton de cet épisode : pas que Mamy soit morte, mais qu’elle soit très fatiguée. En fait, quand vous y repensez en lisant ces pages, cela vous fait quelque chose. J’aime bien Jojo : c’est émouvant, c’est mignon, c’est frais, marrant, cela nous touche. Bref, il ne faut pas passer à côté de ce petit chef d’oeuvre.
Le lecteur lira, pour se remettre de ses émotions, la quatrième partie de Lucky Luke contre Pinkerton. Cette nouvelle aventure écrite par un duo inédit d’auteurs est un vrai plaisir à lire.
Puis, le lecteur ira de page en page fureter, butiner ici et là en se marrant, en souriant, en restant stoïque devant les gags de Parker et Badger, de Tamara, Kid Paddle, Katz, les Givrés, Nelson, le Garage Isidore et finalement, s’arrêtera un peu plus longtemps sur Cédric et Mon pépé est un fantôme, deux titres qui sont le top ten du genre.

Bill et Gobi sont les invités de la Galerie des Illustres de cette semaine. J’ai beaucoup apprécié leur planche de Spirou et Fantasio.
A ne pas rater non plus Les aventures d’un journal qui s’intéresse aux Crannibales de Fournier et Zidrou.

Un numéro donc chargé d’émotion, qui vaut vraiment que vous vous y intéressiez.

 

Par BERTHOLD, le 14 octobre 2010

Publicité