SPIROU HEBDO
25 Janvier 2012
SPÉCIAL ANGOULÊME
Voilà, on y est… Et Spirou continue, comme chaque année de se mobiliser, mettant, cette fois, en avant l’atelier MAstodonte. Avec une tonne d’invités surprises pour rejoindre nos joyeux larrons, des gens comme Stan & Vince, Michel Plessix, Bastien Vives, Merwan, Mathieu Sapin, Tebo, Capucine etc.
Mais n’oublions pas pour autant le reste du mag, n’est-ce pas !
Ainsi Papyrus continue de faire ses recherches avec ses amis et La mémoire de l’eau arrive à sa conclusion…
Allez, bon Angoulême à vous !
Par fredgri, le 24 janvier 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201201357
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3850 – 25 Janvier 2012
Allez, je suis paré, mon sandwiche dans le sac, mes godasses de rando, mon mega sac à dos rempli par l’intégrale des Tuniques Bleues en cas ou, pas pris de douche depuis une semaine, très pratique dans les files d’attente, j’ai même appris par cœur les prénoms des auteurs pour avoir des conversations cool et détendues sur place, genre "chui trop ton teupo !". Je sens que ca va être l’éclate. Mais surtout, en plus de mon petit siège pliable de rigueur, je me suis récupéré ce dernier numéro de Spirou mag. Parce que je vais en passer du temps à poireauter. Puis, il se glisse très facilement et discrètement dans un album Soleil, c’est absolument PARFAIT !
Non, je ne vais pas le lire tout de suite, non non, ou alors juste le gag au dos, allez !
Elle me fait rire cette petite Anne du Royaume, c’est des gags très efficaces et pas prise de tête une seconde, ça fonctionne très bien ! Y a pas à dire oui, il y a quelques très agréables rendez-vous à ne pas manquer chaque semaine !…
Allez, je vais le feuilleter, juste pour voir, rapidos, hein, faut que j’en garde un peu pour le festoche…
(Puis la couverture, j’adore trop, poilade poilade, merci Tebo (c’est ton prénom ça ?))
Tiens "Tamara", tiens "Eddy Tôt", Tiens "l’Animal Lecteur"… Bon, "Papyrus" moi je ne lirais qu’à la fin (penser à ramener les numéros précédents de Spirou !), "La mémoire de l’eau", je prévois tout les épisodes d’un coup, j’aime bien cette histoire… (bon, je vois rapidement qu’en fait l’histoire ne se conclue pas, quelle surprise, faudra attendre le deuxième album, c’est malin !)
Quoi, keskejvoi ? Des pages et des pages remplies par l’Atelier Mastodonte !!! Non, je ne dois pas lire, je ne dois pas lire, sinon va rien me rester… Oh ils sont trop marrants Stan & Vince… Trondheim j’adore… Et il y a pas mal d’invité (garder ce numéro au chuad pour le strip de Plessix, vite noter ça quelques part, mon carnet de note Mickey est parfait !) Bon, je peux bien en lire quelques uns, ca ne va pas être très grave, y en a plein en fin de compte !
Bon, voilà, j’y suis, il est 9 heure, je passe à 17 heure pour cette dédicace chez Dupuis, génial, pas trop à attendre, je peux ressortir mon magazine que je n’ai lu que 5 fois (le bus, le train, le bar du train, encore le train, la queue pour entrer dans la bulle), j’ai encore de la marge.
Quoi, vous ne lisez pas Spirou Hebdo ? vous ne savez pas à côté de quoi vous passez. C’est souvent assez drôle (même Nelson… des fois !), puis il y a plein de trucs à lire, puis on peut même avoir des histoires avant qu’elles ne paraissent en album (même des fois des qui ne verront peut-être jamais la couleur d’un magasin de BD, c’est dire, clin d’œil insistant !)
Tiens je m’en vais relire les épisodes de La Mémoire de l’eau, pour la forme (tiens la fille qui tient la caisse a l’air mignonne, peut-être acceptera-t elle de me dédicacer le mag ?)
Puis la semaine prochaine, c’est la saint Valentin, promis en rentrant c’est rasage et douche ! faudra être prêt !
Par FredGri, le 24 janvier 2012