SPIROU HEBDO
28 Mars 2012
Sous une couverture des Femmes en blanc le numéro de cette semaine se déroule comme un classique à suivre chaque semaine. De la prépub (La mémoire de l’eau (2/6), Ernest & Rebecca (5/6)…), les séries habituelles (Tamara, Mélusine, les Femmes en blanc, Game Over, Parker & Badger…), les strips (Nelson, Katz, Animal Lecteur…) et un peu de récits complets et courts (Hapinès)
La routine quoi !
Par fredgri, le 26 mars 2012
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3859 – 28 Mars 2012
Oui, donc un numéro assez classique, sans trop d’éclat non plus.
On retrouve ainsi la petite Marion qui continue de fouiller dans les rochers, pour connaître ces secrets dont elle devine les ombres partout autour d’elle. Et même si cet étrange marin, Virgile, reclus dans le phare, lui fait un peu peur, elle st bien décidée à trouver la vérité. on est dans la prépub du deuxième album de "La mémoire de l’eau", et c’est toujours avec plaisir qu’on se replonge dans les magnifiques planches de Valérie Vernay. beaucoup de sensibilité et de justesse dans cet épisode. Vivement la suite, la semaine prochaine.
Ernest & Rebecca continue son bonhomme de chemin. Avec cette chronique familiale à la plage on retrouve pas mal de choses qui nous parlent, d’autant que l’humour tape toujours juste, avec un dessin particulièrement expressif et agréable. Bon, on n’évite pas pour autant les poncifs habituels, l’ado hargneuses et exubérantes, le père un peu paumé etc. Mais cela fonctionne toujours aussi bien !
Puis, on a droit à une nouvelle histoire de Hapinès. Personnellement, j’aime assez le côté très décalé et anachronique de ces histoire, mais Zidrou ne semble pas vouloir continuer l’aventure, dans l’immédiat, dommage !
Un numéro qui montre bien que même quand on est dans une semaine assez classique, la formule marche bien. Un très bon moment de lecture, en tout cas !
Par FredGri, le 26 mars 2012