SPIROU HEBDO
8 août 2012

Ne sont-ils pas biens ces petits auteurs de l’Atelier Mastodonte sur cette couverture ? Mais ne semblent ils pas surveillés par une étrange présence ? Pour le savoir, il faudra ouvrir cette revue et après avoir lu le final du dernier tome de Lady S, des aventures de la famille Pirate, des différents gags de  Pierre Tombal, de Mélusine, du Labo, d’Animal Lecteur, de ralph Azham, de Tamara, de Kid Paddle ou encore du Petit Spirou, on saura ce qui arrive aux membres du fameux Atelier Mastodonte !

 

Par berthold, le 22 août 2012

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3878 – 8 août 2012

Je sais pas pourquoi mais cette couverture m’a beaucoup plu ! Elle est signée par Alfred, l’un des illustres pensionnaires de l’Atelier Mastodonte. On y voit divers auteurs dont Alfred et Tebo qui semblent être surveillés par un nuage ressemblant étrangement à Lewis Trondheim ! Il faut lire les petits gags de cette série pour apprécier pleinement cet humour. Ce sont d’ailleurs les pages que je lis en premier dans le magazine Spirou, chaque semaine.

Nous avons droit aussi à la suite du Casting pour Tamara, avec cette semaine, Bengal en invité d’honneur. Très réussie d’ailleurs cette page. Puis on peut lire le grand final de Lady S, la suite des aventures de la famille Pirate, vraiment bon cette série, et les différents gags de Perre Tombal, du petit Spirou, de Mélusine, de Kid Paddle, les piliers de ce journal !
On poursuit l’aventure en compagnie de Ralph Azham, l’autre série de Trondheim et on tremble pour notre libraire préféré, celui d’Animal Lecteur !

Bref, un numéro toujours aussi agréable à lire !

 

Par BERTHOLD, le 22 août 2012

Publicité