SPIROU HEBDO
15 mai 2013
Cette semaine un timide "spécial sorcellerie". "Timide" car il n’empiète pas trop sur le reste du journal qui continue son bonhomme de chemin avec ses pré-pub (Esteban (7/9) et Louca (4/9) ), ses séries habituelles (Tamara, Les femmes en blanc, Mélusine (tout de même un peu à l’honneur cette semaine, ne serait-ce que par la couv déjà, et par le fait qu’on a le droit à trois histoires !), Nelson, Katz, Sam, L’atelier Mastodonte…), ainsi que les rubriques habituelles !
Par fredgri, le 17 mai 2013
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3918 – 15 mai 2013
Une petite semaine avec ce numéro. certes il y a tout de même Estéban et quelques autres bandes très sympa, mais bon, on est tout de même loin des numéros spéciaux plus inspirés. Je note tout de même les petits récits complets très sympas "L’apprenti ménagère" de Isa et "Ma grand-mère est une sorcière" de Bouzard. Autrement, à part le petit cahier central qui nous donne plein de petits tours de magie très intéressants et pratiques, le reste du numéro ne brille pas par sa folie et son incroyable originalité !
Pour ce qui est de Estéban et louca, les deux histoires progressent bien sans pour autant se lancer. Dans les deux cas on a le sentiment d’être dans une période un peu en suspend. Esteban nous montre que le plan pour attaquer le bateau tombe un peu à l’eau, ce qui en résulte la capture des anciens prisonniers. Quand à Louca, sa défaite face à Hugo va malgré tout lui donner des ailes pour la suite, surtout quand il découvre que Hugo n’est pas le nouveau petit copain de Julie, mais son frère…
Je vois tout de même qu’il y a une mini interview de Prado pour son attendu nouvel album à paraître bientôt chez Casterman: Ardalen. C’est pour moi l’occasion de vous inciter à ne pas louper ce qui se présente déjà comme un chef d’oeuvre. On y retrouve l’artiste aussi inspiré que sur Trait de craie par exemple, ou encore Pierre et le loup !
Mine de rien j’en ressort avec des envies de lecture, c’est pas mal en soi !
Par FredGri, le 17 mai 2013