SPIROU HEBDO
5 juin 2013
Cette semaine, outre Louca qui arrive bientôt à sa conclusion nous avons le plaisir de retrouver Ernest et Rebecca, la petite fille "qui a bientôt six ans et demi" et qui vient de perdre son copain microbe !!! La semaine commence donc sur les bancs de l’école…
Par fredgri, le 4 juin 2013
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3921 – 5 juin 2013
Je ne vais pas forcément m’étendre sur le mag dans son intégralité cette semaine, étant donné que de toute façon on y retrouve toutes les séries habituelles et qu’il règne globalement un trintrin assez ronronnant ! Non, ici, je vais me contenter de parler du bonheur de lire Rebecca et Ernest (donc je ne vais tout de même pas être très long, non plus !)
Dans cette histoire qui démarre, nous retrouvons la petite fille pleine de vie et en pleine santé, car voilà elle est guérie de ce maudit microbe.
C’est un vrai plaisir de relire ses petites aventures dans le jardin, autour de la table en mangeant des spaghettis. La gamine pose un regard sur ses parents, son maître d’école, sa grande sœur au cœur meurtri, le tout avec un style graphique très cartoony absolument craquant. Bianco qui scénarise la série livre ici un récit tout en finesse et très attachant, bourré de petits détails qui personnellement me parlent beaucoup… Comment peut-on résister à cette petite fille ?
Un numéro qui n’a certes rien d’exceptionnel mais qui nous réserve, comme d’habitude, un très agréable moment de lecture, voir même comme c’est le cas cette semaine, à partager avec les enfants !
Par FredGri, le 4 juin 2013
Publicité