SPIROU HEBDO
21 Aout 2013

Cette semaine le Spirou tour rend hommage à Bordeaux et par le biais de quelques uns de ses artistes locaux nous fait découvrir la ville, ses charmes et son histoire ! Évidemment on n’oublie pas pour autant les pré-publications comme les Tuniques Bleues ou Seuls, ni même les strips habituels, néanmoins que c’est bon aussi de simplement se poser, les pieds dans la Garonne !

Par fredgri, le 23 août 2013

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3932 – 21 Aout 2013

Je ne m’attarderais pas forcément sur Seuls ou les Tuniques Bleues qui continuent leur bonhomme de chemin, tranquillement, non, cette semaine, autant carrément jouer le jeu et suivre els conseils de ces auteurs maisons qui présentent leur ville !
Et quel bonheur de commencer cette visite avec les trois magnifiques planches de Christian Durieux dont on se rappelle encore très bien de "Un Enchantement". le premier contact est donc doux et évocateur, c’est parfait ! Ensuite Richard Guérineau revisite pour nous l’histoire du vin bordelais de manière loufoque et hilarante, le tout avec panache au détour d’une nouvelle histoire de l’oncle Paul, rendant ainsi hommage à la fois à sa ville et à l’histoire du magazine ! Excellente surprise ! Puis Alfred fait visiter la ville à Steve Mc Queen habillé en Spirou, c’est sympa et très synthétique, un bon petit délire très agréable ! Hervé Bourhis rend lui hommage à l’esprit BD de la ville et Vincent Perriot fait une petite escale Spirou assez anecdotique et brève mais plutôt intéressante !

Vous l’avez compris, ce dossier bordelais, cette semaine, est plutôt agréable à parcourir, nous donnant l’impression d’une ville très sympa, ou il fait bon vivre et se balader. Comme d’habitude on a droit aux bons conseils des auteurs, aux immanquables coins à aller visiter… Alors c’est sur, dès que possible je prends le train et je vais y faire un tour !!!

Je vous souhaite une bonne visite et surtout une bonne lecture !

Par FredGri, le 23 août 2013

Publicité