SPIROU HEBDO
28 Aout 2013
Mis à part le sempiternel poster des Nombrils nous retrouvons cette semaine les séries habituelles telles que Seuls, les Tuniques bleues, Tamara, Cédric, Mélusine… Mais aussi le Labo qui s’intéresse cette semaine au son, Détective & cie, Les Cavaliers de l’apocadispe, Capitaine Anchois et même un court récit de Tiesse à pêches et Panse à chopes…
Par fredgri, le 27 août 2013
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3933 – 28 Aout 2013
Une petite semaine diront certain, peut-être, mais une semaine qui reste très agréable à lire tout de même. Bon, Seuls traine un peu en longueur avec cette histoire de test qui n’en finit pas, Les Tuniques Bleues ne cessent de s’infiltrer pendant que leur troupes attendent des signes de leur part et une nouvelle fois, on a droit à un poster des Nombrils… Décidemment, le message est clair, faut acheter le nouveau mag de Dupuis !
Toutefois, on trouve aussi un très intéressant "reportage BD" du Labo consacré à l’étude du son avec la visite du Laboratoire d’acoustique de l’université du Mans. C’est une nouvelle fois passionnant et extrêmement instructif. On apprend notamment comment fonctionnent les prises de son, une guitare électrique etc.
L’histoire du Détective & Cie est quelque peu anecdotique et celle de Tiesse-à-pêches et Panse-à-chopes est un vrai plaisir de lecture !
Un numéro qui montre que même en étant dans une semaine assez "commune" Spirou reste le rendez-vous BD hebdo indispensable, avec de tout pour tous les gouts !
Par FredGri, le 27 août 2013