SPIROU HEBDO
20 novembre 2013

Cette semaine c’est enfin le retour de Monsieur Choc, après près de 25 ans d’absence !!! Et pour l’occasion Stephan Colman et Eric Maltaite décident de lui consacrer une aventure rien que pour lui, une histoire qui le ramène à son enfance, à ses débuts ! Première partie sur neuf ! On retrouve ensuite Lady S qui arrive sur l’île de Western Rock, dans le château de Lord Whippendale, l’ancien patron du SIS, car va s’engager alors une riposte pour piéger tous les ennemis de la jeune fille… Le Marsupilami et sa troupe ont enfin mis la main sur le cœur d’étoile, tout peut revenir à la normale !

Par fredgri, le 17 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3945 – 20 novembre 2013

Le gros évènement de cette semaine c’est le retour de Monsieur Choc qu’on avait aperçu, l’espace de quelques cases crayonnées, dans le récent spécial preview. Cette première partie annonce la couleur, nous allons en savoir plus sur ce mystérieux individu caché sous son casque. Petit à petit le récit nous entraîne lentement entre le décors enneigé du présent et les prés que parcourent Choc enfant, au printemps ! On est loin de la grande aventure, le rythme est lent, limite nostalgique et pour l’instant le récit se lance à peine. Néanmoins c’est très intrigant car l’ambiance est des plus posées, avec deux ou trois éléments qui vont sans doute donner lieu à des rebondissements ou des révélations plus tard ! Toujours est-il que cela fonctionne parfaitement jusque là, on est interpelé !

Lady S se glisse doucement elle aussi vers sa conclusion, les cartes se mettent en place, même si on garde le sentiment d’avoir eu à lire un album assez mou du genou dans l’ensemble, comme une sorte de transition avec la suite. Les deux chapitres qui vont suivre vont certainement nous amener un peu plus de rythme malgré tout ! A voir !

Une semaine assez tranquille en somme, bien qu’on ai le plaisir de retrouver l’un des méchants les plus fascinant du paysage franco-belge. Vivement la semaine prochaine alors !!!

Par FredGri, le 17 novembre 2013

Publicité