SPIROU HEBDO
5 février 2014
Alors qu’Angoulême se profile rapidement ce numéro de Spirou parait avec la suite des aventures "Classic" de Buck Danny qui voit son escouade affronter les Mig 15 de l’adversaire. De leur côté Spirou et Glu Glu trouvent enfin le moyen d’aller sur Paris… Mais cette semaine c’est aussi le troisième épisode de la nouvelle histoire de Texas Cowboys, Drinkwater va devoir affronter Ivy…
Par fredgri, le 29 janvier 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201402350
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3956 – 5 février 2014
Un peu en avance ce nouveau numéro nous réserve néanmoins quelques bonnes surprises. Oh rien de bien exceptionnel, mais suffisamment quand même pour passer un très bon moment à lire ces pages !
Ça commence avec la suite des aventures de Buck Danny. Bon, j’avoue que ce deuxième segment s’adresse avant tout aux vrais fans d’avions, de combats aériens etc. C’est très codifié, limite rébarbatif, car il y a un côté très démonstratif au niveau technique, on aime bien étaler les références etc. Malgré tout, le récit reste vraiment très rythmé et même pour un néophyte comme moi c’est captivant. Le dessin est quand à lui vraiment excellent, parfait pour ce genre de récit !
Pour Spirou, 4 pages suffisent donc à alimenter la machine, le récit trainaille une nouvelle fois, comme en stand by, on sent que ça s’étire quelque peu, mais cela reste très enlevé avec des bonnes trouvailles, et un dessin vraiment magnifique ! Vivement l’album donc (l’exemple type de l’histoire qui prend de la saveur en étant lu d’un bloc) !
Le troisième épisode de Texas Cowboys continue de poser la situation. On sent que le fond du scénario n’a toujours pas démarré, malgré tout on se prend très bien au jeu, entre le scénario particulièrement bien ficelé et les dessins aux petits oignons de Bonhomme, que demander de plus ?
Un numéro qui passe étrangement à côté d’Angoulême (on avait pris l’habitude du numéro spécial, chaque année !), attendons la semaine prochaine on verra bien ! En attendant il reste une agréable lecture !
Par FredGri, le 29 janvier 2014
Publicité