SPIROU HEBDO
26 février 2014
Une couverture consacrée au Royaume, histoire de mettre en avant le court récit "Louise" la jeune masseuse qui va s’occuper du dos du roi. On retrouve aussi Louca (2/6), Buck Danny Classic (5/6), Les aventures de Spirou et Fantasio (11/12), ainsi que les strips habituels !
Par fredgri, le 23 février 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201402355
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3959 – 26 février 2014
Petite semaine que ce numéro 3959 qui reste néanmoins captivant avec des prépub qui donnent envie de relire tout ça en album !
Spirou gagne enfin un peu de fond avec l’intrigue qui se conclura dans le prochain numéro. J’avoue que j’ai bien aimé cet épisode, les choses s’accélèrent légèrement et c’est pas mal du tout ! Il n’y a pas à dire, Yann connait très bien son boulot, même si ici je le trouve un peu trop digressif et éparpillé. Toutefois le trait de Schwartz vaut à lui seul la lecture. Il réussit à complètement dynamiser chaque scène, à transcender l’histoire dans un jeu d’expression, des courses de bagnoles, des bonds etc. Du pur plaisir à simplement suivre des yeux tellement tout est orchestré avec virtuosité ! Vivement l’album qui sort très bientôt !
Buck Danny reste assez constant. Je trouve que l’ensemble est peut-être trop pépère, que c’est trop inscrit dans une sorte d’hommage permanent qui ne propose qu’une déclinaison de l’original. Malgré tout, il faut reconnaître que ça fonctionne aussi très très bien. C’est efficace, vivant et les dialogues rajoutent une pointe de vie assez bien sentie !
Louca continue son bonhomme de chemin, le scénario se balance entre le présent, le passé, histoire qu’on comprenne progressivement tout les enjeux de la série. J’ai un peu tendance à penser que ça neutralise un peu trop l’action du présent (un peu comme la récente histoire de Choc) qui finit par traîner en longueur, déjà ! A voir donc avec la suite !
Le petit coup de fraîcheur vient sans nul doute des planches du Royaume, toujours pleines d’humour avec beaucoup d’espièglerie. Encore du très bon boulot de la part de Feroumont !
Seul bémol, néanmoins, la nouvelle série Bulbox qui met en scène un chien et son cerveau qui lui sort de la boite crânienne et qui discute avec lui, rien que le principe de base je le trouve de mauvais gout ! Mais bon…
Bonne lecture, tout de même !
Par FredGri, le 23 février 2014