SPIROU HEBDO
26 mars 2014
L’Atelier Mastodonte est à l’honneur cette semaine, avec pas moins de 3 pages complète de BD (et pas de strips comme d’habitude), une page "roman photo" et la couverture !!! En parallèle on retrouve Natacha qui continue de raconter les aventures de sa grand mère. Elle vient de sauver, avec Walter la petite Chacha et Jane et tous ensemble ils se dirigent vers l’île aux perles qui recélerait d’huitres fabuleuses… Mais le machiavélique Blackmoon les a devancé… De son côté, Nathan retrouve progressivement la mémoire, et plus particulièrement celle du jour de sa mort… Quand à la famille Pirate, elle voit débarquer le grand-père et tout de suite leurs petites habitudes s’en trouvent chamboulées !
Par fredgri, le 19 mars 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201403353
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3963 – 26 mars 2014
Un très bon numéro cette semaine, ou en tout cas très sympathique. Les quelques petites prépublications continuent leur bonhomme de chemin, qu’il s’agisse de Natacha qui gagne en qualité au fur et à mesure, Louca qui a peut-être tendance en effet à ne pas trop décoller ou encore la Famille Pirate qui est décidément une excellente lecture.
Mais cette semaine c’est surtout l’Atelier Mastodonte qui s’invite plus particulièrement. Oh il n’y a rien de bien exceptionnel, c’est juste que pour une fois on échappe aux petits strips pour avoir droit à trois pages de BD directement.
On y voit alors l’arrivée d’un gamin qui veut faire son stage dans l’Atelier, mais qui de toute façon ne lit pas de BD… Du coup, Nob lui fait visiter les locaux, à la rencontre des auteurs. Rien de bien transcendant, mais un récit assez agréable, ponctué de petites pointes d’humour bon enfant !
On en vient quand même à se demander quand arrivera le prochain volume en librairie.
Toujours est-il que ces aventures de l’Atelier symbolisent bien la dynamique qui règne actuellement au journal. Une nouvelle relève, des auteurs complices, on revient vers cet esprit de studio qu’il y avait encore il y a quelques 40 ans de ça. Et je pense qu’en effet c’est la bonne démarche, surtout dans l’ambiance actuelle qui prône une sorte de nombrilisme assez fermé !
Une bonne semaine donc !
Par FredGri, le 19 mars 2014