SPIROU HEBDO
23 avril 2014

Après Natacha c’est le retour d’Aria, une autre magnifique héroïne qui cette fois rencontre, en parcourant les terres d’Astrakale, une étrange peuplade, les Humelfes. Ces derniers la capturent, persuadés qu’elle est là pour les espionner… Hanna est chargée de recruter son co-pilote parmi les nouvelels recrues, elle croise alors Max qui vient de s’infiltrer… De son côté la jeune Scampi enquête sur cet étrange papy !

Par fredgri, le 16 avril 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3967 – 23 avril 2014

Même si, au final, c’est loin d’être une série exceptionnelle j’aime beaucoup Aria. Il y a ce qu’il faut d’aventure, d’étrangeté et de personnalité pour que cela reste passionnant à lire et plutôt dépaysant. Cette nouvelle aventure qui débute en prépub dans ce numéro semble posséder toutes ces qualités. De plus, Weyland ne s’empêtre pas de longues introductions, ni de scènes de dialogue qui s’étirent jusqu’à plus soif, c’est très efficace, sans pour autant tout sacrifier à l’action. On a droit à 9 pages et tout y est planté très habilement ! De quoi donner des leçons à de nombreux scénaristes !
Donc ce nouveau segment commence très bien, on ne voit pas trop ou cela veut aller et c’est pas plus mal, bien au contraire. Une série qui s’inscrit dans la durée avec une vraie régularité dans la qualité !

Pour Dent d’Ours, je pense que la lecture en album nous fera apprécier davantage le scénario de Yann, parce qu’ici, en épisode on a sans cesse le sentiment que le scénariste étire ses actions, que ça ne décolle pas vraiment (ce qui est un comble pour une série traitant de l’aviation !!!). Malgré tout, cela reste vraiment une agréable lecture, impression renforcée par le dessin d’Henriet qui reste lui aussi très constant, fin et d’une incroyable justesse !

Petite surprise cette semaine, retrouver Max Cabanes pour la galerie des illustres, histoire de ne pas oublier cette petite rubrique irrégulière qui surgit toujours au moment ou on l’attend le moins !

Donc une semaine assez tranquille avec comme d’habitude de très bonnes choses à lire !

Par FredGri, le 16 avril 2014

Publicité