SPIROU HEBDO
30 avril 2014
Cette semaine, en plus des gags habituels, des quelques prépublications (Aria, Dent d’ours et la Famille Pirate), nous retrouvons un nouveau segment de Texas Cowboys qui voit Drinkwater et ses complices venir à bout de la bande de la bande à Bass…
Par fredgri, le 4 mai 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201404355
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3968 – 30 avril 2014
Une semaine assez classique c’est vrai, mais néanmoins riche en bonnes lectures !
Car avant tout, c’est ce qui est agréable avec Spirou, la variété, les énergies très différentes, l’humour, l’aventure et tout et tout !
Ainsi, c’est une semaine surtout marquée par le retour de Texas Cowboys avec le livret central, pour les abonnés (d’ailleurs je réalise juste à l’instant que ce supplément n’existe donc pas pour l’édition régulière en maison de la presse, mince ! Alors que je trouve justement que c’est une super idée de prépublier cette histoire en petits feuilletons d’une quinzaine de pages plus une couverture, je me demande si c’est pas un peu vache de refuser cette lecture aux lecteurs non abonnés ! Mais bon, c’est la règle du jeu ! Il faut savoir que ce genre d’hebdo ne survie principalement que grâce aux abonnements qui lui assurent une trésorerie régulière et sure, alors autant en effet nourrir cette offre avec des bonus de ce genre ! Mais il est à noter aussi que ces fameux bonus sont régulièrement très sympas, quand il ne s’agit pas de livrets du style de Texas Cowboys on a droit a des mini albums, des petits magazines de quelques pages (d’ailleurs ça fait un bail qu’on n’en a pas eu tiens !), bon on n’évite évidemment pas les trucs plus accessoires, mais tant pis.
Pour en revenir au livret 15 de cette semaine, le scénario avance un peu plus que d’habitude, très rythmé on sent que la situation évolue bien. J’ai hâte de lire tout ça en album !
Sinon, l’épisode d’Aria reste un très sympathique rendez vous, la belle est assez bien acceptée par la communauté des Humelfes, quand on reçoit enfin des nouvelles du jeunes qu’elle a sauvé elle décide de partir avec la troupe pour lui venir en aide !
Dent d’Ours continue d’avancer tranquillement, Max s’est infiltré, il réussit à faire s’échapper ses amis résistants, mais la nuit lui réserve encore quelques mauvaises surprises…
Un numéro qui représente bien l’énergie qui circule actuellement dans l’Hebdo. Ne ratez pas ce rendez-vous régulier !
Par FredGri, le 4 mai 2014