SPIROU HEBDO
7 mai 2014

Aria et Pulsan réussissent à libérer le jeune Humelfe et reviennent tranquillement au village. Pendant ce temps là Hanna et Max partent tester le pilotage du V1 bourré d’explosif, mais un problème technique les contraint à se poser en catastrophe… Scampi découvre enfin que toute cette histoire autour de Max Turtle n’est qu’une imposture… Commence aussi cette semaine une histoire en deux partie d’Imbattable qui rencontre son premier véritable ennemi: Le Plaisantin…

Par fredgri, le 4 mai 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3969 – 7 mai 2014

Cette semaine s’achève donc la pré-publication de Dent d’Ours qui nous laisse un peu sur notre faim, pourvu que le prochain volume ne traîne pas trop ! Néanmoins je trouve qu’au final, sur la durée Yann a assez bien mené sa barque, brossant des portraits réellement très subtiles. Globalement, je garde quand même le sentiment que l’histoire n’a pas super progressé, on verra avec la suite !

Pour ce qui est d’Aria, Weyland livre un très bon épisode, on a a vraiment l’impression que tout est pensé en segment, c’est très agréable. En plus le scénario, même si relativement convenu, n’en demeure pas moins captivant, avec un travail graphique très sympa sur les décors, sur l’identité de cette région imaginaire qu’est l’Astrakale !

Mais cette semaine on a surtout le plaisir d’avoir le début d’une plus grande histoire d’Imbattable. On sent toutefois que Jousselin a du mal à aller plus loin que le pouvoir de passer entre les cases et du coup son héros semble surtout subir les évènements comme n’importe quel personnage de BD, sans trop d’originalité. On verra par la suite comment son nouvel ennemi réussira à gagner en épaisseur lui aussi…

Un numéro plutôt classique une nouvelle fois mais qui garde cette belle énergie propre à Spirou !

Par FredGri, le 4 mai 2014

Publicité