SPIROU HEBDO
14 mai 2014
Jérôme K. Jérôme revient pour une nouvelle enquête, il doit retrouver le dernier survivant d’un village depuis longtemps engloutit par un barrage il y a 30 ans. Direction Grenoble alors… De son côté Aria affronte un mercenaire qui tente d’enlever à nouveau le jeune Olibri… Puis Imbattable réussit à trouver la faille du plaisantin…
Par fredgri, le 11 mai 2014
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3970 – 14 mai 2014
Une belle petite semaine qui nous arrive là, avec le retour du très sympathique Jérôme K. Jérôme qui part sur une nouvelle enquête. L’histoire promet d’être passionnante, donc ça sera le rendez-vous à ne pas manquer ! Le dessin se relâche tout de même un peu, je trouve, malgré tout les éléments qui se mettent en place promettent d’être riches en possibilités, à voir par la suite !
Bon, j’aime tout de même particulièrement la nouvelle aventure d’Aria, très lente, on ne sait pas trop ou ça va, mais ça se déroule très bien, avec ce qu’il faut d’éléments décalés, de rebondissement, c’est très bien. Là on se rapproche de la fin et il semblerait que l’intrigue ne soit finalement pas si dépaysante que ça, un simple trafic de créatures qu’Aria va déjouer, à voir si ça ira plus loin tout de même !
Dans ce numéro on retrouve la suite de la petite histoire d’Imbattable, et encore une fois Jousselin ne va pas très loin dans l’utilisation des possibilités que lui offre le monde de la BD, c’est très dommage car du coup on obtient un récit particulièrement convenu, sans trop de relief. J’espère que progressivement on va revenir à quelque chose de plus inventif !!!
L’album La famille Pirate venant de sortir chez Dargaud avant que la prépub ne se termine dans Spirou, la fin perd tout son intérêt soudain, la aussi c’est dommage car du coup cette histoire partait vraiment très bien, avec des personnages très attachants !
Un numéro, je me répète, très agréable dans son ensemble, tout de même !
Par FredGri, le 11 mai 2014
Publicité