SPIROU HEBDO
21 mai 2014
Cette semaine, mis à part le retour de Jérôme K. Jérôme nous voyons revenir Marzi par le biais d’une histoire courte qui la voit partir en colonie au bord de la mer. Autrement Jérôme arrive avec Babette à Villard-le-vieux, mais ils sont bloqués par des grêlons qui les obligent à continuer à pied… De son côté, Aria découvre qui est en réalité Pulsan, cela la ramène dans le passé, elle se souvient alors de leur première rencontre…
Par fredgri, le 17 mai 2014
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3971 – 21 mai 2014
Les séries en prépublication, cette semaine, n’ont certes rien d’exceptionnel, néanmoins elles sont toutes très agréables à lire. Elles sont très classiques, mais ça fonctionne très bien. Que demander de plus ?
Aria se conclue bientôt et nous montre que la série a encore de très bons jours devant elle. D’autant que Weyland revient sur le passé de la belle, mélange un peu les époques et c’est excellent ! Une très très bonne série un peu trop discrète, qui mériterait bien d’être réunie en Intégrales, histoire de revenir sur les 35 albums déjà parus à ce jour ! Petit à petit, l’auteur a su construire un univers réellement très riche et original autour de son héroïne. Et cette dernière aventure en date le démontre complètement. Passionnante histoire !
Du côté de Jérôme K. Jérôme le récit continue tranquillement, néanmoins, en 11 pages Dodier plante beaucoup d’éléments, joue très habilement avec l’enchaînement entre présent et passé, c’est intriguant. En tout cas on a envie de continuer d’avancer dans ce nouveau récit !
La petite histoire de Marzi est sympathique, mais sans plus, en tout cas juste assez pour faire plaisir de retrouver cette ado, mais pas assez pour réellement passionner. Cela reste très anecdotique, donc voilà !
Une semaine tranquille, en prévision du prochain numéro…
Par FredGri, le 17 mai 2014