SPIROU HEBDO
18 juin 2014
Montcalm et Kallaghan découvrent que l’histoire vient d’être irrémédiablement détournée, que l’attaque de Pearl Harbor risque de ne pas se passer comme prévu… Il leur faut agir au plus vite et s’échapper, pour commencer, du porte avion japonais ou ils sont retenus prisonniers… Jérôme, quand à lui, a encore quelques comptes à régler avec le notaire qui l’a engagé… Et l’on retrouve, en plus des strips habituels, Detective & Cie de Fardin et Brumaire, Marzi de Sowa et Savoia et Capitaine Anchois de Floris !
Par fredgri, le 14 juin 2014
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3975 – 18 juin 2014
Comme la semaine dernière pas vraiment de surprise dans ce numéro, Jérôme K. Jérôme se conclue assez mollement, mais Dodier nous a offert là un album assez surprenant tout de même. Du bon polar habilement écrit, mélangeant deux histoires en parallèle. Et même si ca n’est pas toujours ultra lisible l’exercice vaut malgré tout le détour !
Pour les Brigades du Temps le scénario démarre enfin et c’est vraiment passionnant de suivre cet épisode plein d’actions aériennes et de bonnes idées ! Décidément, cette série fleure bon l’aventure et l’histoire. Un excellent mélange !
Sur le reste pas grand chose à rajouter, si ce n’est que j’aime beaucoup les mini récits de Detective & Coe, complètement barrées, au limite du non sens, avec cette fois un récit qui se moque des codes du polar avec délectation !
Sans être particulièrement exceptionnel j’avoue que j’ai bien aimé cette lecture !
A la semaine prochaine pour le numéro spécial vacances sur le thème du western !!!
Par FredGri, le 14 juin 2014
Publicité