SPIROU HEBDO
10 septembre 2014
Nelson en couverture, on peut dire qu’on est "gâté" cette semaine !!!! Mais n’oublions pas le deuxième épisode de Spirou et Fantasio qui arrivent en Aswana et découvrent un pays en pleine guerre ou chaque pas peut nous amener sous les balles ! De son côté, Rebecca aide son pépé à s’évader de l’hôpital afin de lui faire une belle surprise… En parallèle, on retrouve les rubriques habituelles du mag, les gags, les strips…
Par fredgri, le 5 septembre 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201409352
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #3987 – 10 septembre 2014
Alors MALGRÉ la couv, MALGRÉ les quelques pages de Nelson, il faut bien sur lire ce mag, ce journal, cet hebdo.
Spirou est certes devenu une institution qui varie selon les époques, qu’il s’agisse de sa maquette, de son esprit, des noms qui y circulent, il n’en demeure pas moins que sa régularité impose le respect, cette façon de se maintenir dans les rayons, malgré les différentes crises qu’il a croisé, malgré un marché de la bande dessinée des plus glissants…
Donc nous ici, à la rédaction, on aime lire semaine après semaine ce mag. Et encore plus quand il faut découvrir les nouveaux épisodes de Spirou et Fanatsio qui promettent de nous entraîner dans une histoire assez mouvementée, en territoire dangereux, sous les balles. Il n’y a pas à dire Yoann et Velhmann continuent d’explorer de nouvelles idées, pour notre plus grand plaisir !
Jusque là je reste assez content de cette direction qui alterne des situations très tendues et un esprit toujours léger. Que nous réservent donc ces auteurs ?
Pour Rebecca, l’esprit est bien plus bon enfant, mais bon dieu que cette gamine a du charme, une bonne frimousse, alliée à un scénario qui offre de très beaux moments, avec néanmoins beaucoup de fantaisie. Vivement l’album !
Vous l’aurez compris, cette semaine continue sur la lancée de la précédente et annonce la suivante. Un bon moment de lecture, sans prétention qu’il faut savourer !
Par FredGri, le 5 septembre 2014