SPIROU HEBDO
24 septembre 2014

Retour de Soda dans Spirou, le détective est encore marqué par les évènements du 11 septembre !!! De leur côté, Spirou et Fantasio réussissent à mettre la main sur la fameuse stèles qu’ils étaient venus chercher… Le papy de Rebecca s’en sort plutôt bien, la petite fille est rassurée !

Par fredgri, le 20 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3989 – 24 septembre 2014

Le gros évènement de la semaine c’est le retour de Soda, avec cette fois le dessinateur Dan aux commandes, aux côtés de Tome. Cette nouvelle histoire promet d’être plus tendue, plus sombre. Toutefois les premières planches présentées montrent bien que Dan est complètement dans la logique de la série et de la charte graphique. C’est du très bon boulot. Tome insiste sur le souvenir du 11 septembre, sur les victimes, on sent qu’en effet l’ambiance risque d’être un peu plus plombante que d’habitude. Malgré tout, même si l’humour s’y glisse très régulièrement, Soda est aussi une série sérieuse, assez tendue.
En tout cas ça fait plaisir de retrouver le faux prêtre, sa maman et ses collègues !

Quand à Spirou et Fantasio, l’histoire suit son rythme, tranquillement. Toutefois Velhmann continue d’agrémenter le scénario de multiples rebondissements, de pointes d’humour etc. C’est passionnant et vraiment très prenant. Yoann quand à lui livre des planches de toute beauté, qui s’affranchissent pour de bon de l’héritage de ses prédécesseurs tout en restant assez classiques dans la forme !

Une bonne semaine assez sympa, d’autant qu’on a aussi droit au clan Cambpell. De quoi assurer une lecture très agréable qui donne envie d’être là la semaine prochaine !

Avis aux amateurs de pauses, vautrés dans le canapé !

Par FredGri, le 20 septembre 2014

Publicité