SPIROU HEBDO
15 octobre 2014

Après Soda, Buck Danny, Boule et Bill voilà le retour du Marsupilami ! Pour ce début d’aventure nous découvrons donc un nouveau bébé Marsu, tout noir et taché de jaune. Quelques pages qui le montrent en train d’affronter mille et un dangers dans la jungle palombienne… Soda continue son enquête pour retrouver la trace de ce mystérieux terroriste qui menace la ville, mais son investigation risque d’interférer avec une autre, méfiance ! Spirou, Fantasio et Spip sont toujours dans le labyrinthe, affrontant les différents dangers qui se présentent…

Par fredgri, le 8 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3992 – 15 octobre 2014

Une bonne semaine qui s’offre à nous avec ce numéro. Oh rien de bien exceptionnel, mais une routine très agréable, avec notamment le retour du Marsu dans une aventure qui promet d’être à la fois plus linéaire et plus légère, ce qui me parait parfait avec ce perso farfelu et imprévisible. Pour l’instant le scénario se cantonne à une succession de scénettes ou le bébé saute d’un danger à l’autre, c’est très enlevé et décérébré, mais d’une part cela fonctionne très bien et de plus le dessin de Batem est réellement très inspiré et très beau, avec un soucis du détail, de la finition qui force le respect ! Un album qui se profile à ne pas manquer !

Pour ce qui est de Spirou et Fantasio, une nouvelle fois l’épisode se contente d’aligner les situations ou les héros glissent d’un piège à l’autre. La non plus cela ne va pas très loin, même si je trouve que c’est étirer la sauce pour pas grand chose, l’histoire ne progresse pas d’un iota et ça sonne franchement comme l’effet de manche pour ne pas arriver à la fin trop vite, en gros pour combler les trous… Donc à voir si la semaine prochaine on avancera un peu plus !

Pour Soda, l’histoire progresse lentement aussi, mais on sent que Tome commence à positionner d’autres pions, histoire de compliquer un peu plus la donne, la suite risque d’être un peu plus mouvementée !

Beaucoup de choses à lire cette semaine, un bon numéro qui s’inscrit bien dans cette politique éditoriale plus fraîche et dynamique. Parfait !

Bonne lecture !

Par FredGri, le 8 octobre 2014

Publicité