SPIROU HEBDO
10 décembre 2014

Le voilà, le tant attendu numéro 4000, avec pas mal de surprises en bonus…
Car l’équipe s’est décarcassée pour nous offrir un panorama de toutes les séries abordées, des strips aux aventures plus sérieuses, tout y est, avec comme mot d’ordre un léger dérapage plus ou moins appuyé dans chaque bande proposée !
Alors on a droit, dans le désordre et en n’en révélant pas trop, un Lucky Luke redevenu petit garçon, un Spirou qui se découvre héros d’un univers parallèle, le Marsupilami rebooté pour coller à la mode des super-héros, même chose pour Boule et Bill, Seuls écrit ET dessiné par Fabien Velhmann etc.
Vous êtes prévenus, ce numéro 4000 va vous surprendre… !

Par fredgri, le 29 novembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4000 – 10 décembre 2014

Donc, en effet, nous l’avons attendu avec impatience et je dois bien avouer qu’on en a pour notre argent (2,90€, les amis, allons, n’hésitez même plus !!!). Si on feuillète vite fait le numéro on peut se dire que bon, ok, il y a bien quelques délires, mais bon… Malgré tout, très vite en commençant la lecture on se rend compte que chaque auteur à bien joué le jeu, avec plus ou moins de fantaisie, se permettant de glisser dans leur série une touche de joyeux délire, même pour Lady S et Buck Dany, c’est dire !

Alors oui c’est globalement assez gentillet, toutefois je trouve qu’il y a beaucoup de très bonnes idées, je repense à l’excellente première partie du récit avec Spirou et Fantasio par Velhmann et Yoann, à Lucky Luke, les Tuniques Bleues, le détournement de Marzi, du Royaume, ou même encore Spirou, le journal qui tient ses promesses consacré à Pif Gadget !!!!

Cette bonne humeur très communicative, cette fraîcheur de ton font de ce numéro un excellent moment ou l’on rit, on hausse les sourcils, épaté par ce qui nous est raconté, et quand on sait que la semaine prochaine arrive le numéro spécial Noël (qu’il y aura les deuxième parties de certaines petites histoires) on a hâte de retrouver notre dose de Spirou Hebdo !

Un journal en pleine forme donc, qui montre qu’il peut encore fédérer les énergies, et débloquer aussi la sacro sainte tradition des prépublications ! On rêve tout de même à ce genre de fantaisie plus régulièrement, que ça ferait du bien de s’aventurer plus souvent hors des sentiers battus, comme ça, de se prendre un peu moins au sérieux.

Alors merci à Spirou 4000 pour ce très bon moment… Mais n’oublions pas qu’on n’a jamais été aussi prêt du 5000 !!!!! Gulp !
En attendant, vivement le 4001 !

Par FredGri, le 29 novembre 2014

Publicité