SPIROU HEBDO
21 janvier 2015

Toujours avec Biloulou Benoit rencontre une bande de braconniers qui regrette vite d’avoir un jour croisé la route du petit garçon ! Forcés de fuir avec les rebelles devant l’attaque des militaires, Spirou et Fantasio se redécouvrent meilleurs amis du monde… François et Sophie réussissent à arrêter le troupeau de vaches devenues folles…

Par fredgri, le 19 janvier 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4006 – 21 janvier 2015

Suite des aventures de benoit Brisefer et de Spirou et Fantasio cette semaine et fin du mini récit du Royaume !

Spirou et Fantasio prend un nouveau tournant avec le danger qui pousse les deux amis à retrouver cette légendaire complicité. Cela reste un chouilla "out of character" (comme ils disent là-bas), avec des réactions assez surprenantes, néanmoins on renoue progressivement avec le ton habituel, mêlé d’une touche assez folle et pétulante ! Makyo, Toldac et Tehem retombent sur leur pied en continuant de glisser des références truculentes à quelques albums de la série mère ! Le scénario continue, de son côté, d’être très enlevé, avec beaucoup de rebondissement et d’humour !

Rien à dire sur Benoit, c’est sympathique et c’est complètement inscrit dans le style et la continuité de la série, comme si ça avait été en effet écrit "à l’époque" !

Pour le Royaume j’avoue que cela reste une excellente lecture, très fraîche avec une nouvelle héroïne qui promet des futures histoires très intéressantes, une adroite contre-partie à Annie, en somme !

Un numéro qui reste fidèle à l’esprit du mag, mais qui manque néanmoins de fantaisie, de folie !

Avis aux amateurs !

Par FredGri, le 19 janvier 2015

Publicité