SPIROU HEBDO
18 février 2015

Spip a disparu, il s’est caché un peu partout dans le numéro de cette semaine. Qu’il s’agisse de simplement se glisser dans les récits en cours ou de donner l’occasion à des auteurs invités d’animer un ou plusieurs récits courts Spip est le centre de toutes les attentions…

Par fredgri, le 15 février 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4010 – 18 février 2015

Derrière une très belle couverture de René Hausman ce numéro de Spirou s’ouvre avec le petit challenge de retrouver 26 apparitions de Spip au travers des pages 54 pages de cette semaine. Et croyez moi, il est partout… Le défi est agrémenté d’un stripbook réservé aux abonnés, réalisé par Sergio Salma. L’exercice est rigolo, bien que principalement ludique, mais cela reste intéressant d’animer un numéro sur son ensemble autour d’une petite dynamique comme ça ! J’aurais tout de même tendance à trouver que ça manque légèrement d’audace et que ça se cantonne à n’être qu’un exercice de style sans grand effet sur le magazine. Néanmoins chercher la bestiole est une excellente façon de pousser le lecteur à tout décortiquer, l’œil attentif aux moindres détails, même si ça a tendance à quelque peu nous faire oublier le contenu des planches en elles même !

Car il ne faut pas oublier le nouvel épisode de Maggy Garrison qui commence à creuser cette enquête à base de bijoux volés, devinant qu’il y aurait peut-être un troisième larron dans l’histoire ! De son côté Benoît Brisefer voit son aventure se conclure avec le retour de ses pouvoirs et l’arrestation des comploteurs ! Trois petits récits viennent raconter la disparition de Spip (par David De Thuin, Thierry Martin et Sti & Pau). Cela reste très léger, mais je trouve que c’est une très agréable façon d’accompagner la petite thématique de la semaine !

Un numéro qui reste assez classique et très sage dans son déroulement, mais qui marque bien la fraîcheur qui règne sur le mag en ce moment !

A la semaine prochaine !

Par FredGri, le 15 février 2015

Publicité