SPIROU HEBDO
25 février 2015
Cette semaine Spirou est aux couleurs de l’Égypte, avec en couverture le retour de Papyrus. Le garçon se balade avec Théti, mais cette dernière tombe dans un ravin et devant les plaisanteries de son camarade cette dernière s’éloigne en colère. Peu de temps après, Papyrus est convoqué devant Pharaon… De son côté, Maggy continue son enquête aux côté de son ancien patron Wight, quand elle se rend compte soudain qu’on a cambriolé son appartement… Au milieu des autres strips et des séries habituelles on a le plaisir de retrouver "Le parfum enivrant des mystères de l’Égypte" et "Le Labo" consacré aux Tunneliers…
Par fredgri, le 21 février 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201502355
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4011 – 25 février 2015
Une très agréable semaine que nous offre le mag avec ce numéro 4011.
On nous propose donc le retour de Papyrus qui commence très bien, avec un coup de théâtre particulièrement accrocheur. Évidemment, le style de De Gieter fait un peu désuet, le trait n’a plus la même finition qu’avant, toutefois il campe les scène avec beaucoup d’efficacité.
Il est annoncé dès le mini entretien qu’il s’agit ici de l’ultime album de la série, on se dit alors qu’il risque d’y avoir quelques bonnes surprises dans les épisodes à venir ! En attendant, c’est intrigant, De Gieter se contente pour l’instant de semer les doutes, avec un ton quelque peu énigmatique… Vivement les prochaines semaines…
Pour Maggy Garrisson, on ne voit toujours pas trop ou ca va, mais l’ambiance assez nonchalante me plait décidément beaucoup, du polar qui prend son temps, qui développe plusieurs intrigues en même temps, tout en gardant bien l’axe des personnages, de leur caractéristiques avant tout. C’est étrangement passionnant et très prenant ! Le tout servi, bien sur par Stéphane Ory très inspiré par ces atmosphères urbaines réalistes. Un deuxième album en devenir qui promet d’être aussi bon que le précédent !
Spirou reste donc une lecture toujours aussi sympathique, avec une vraie constante semaine après semaine !
Ne loupez pas le coche !
Par FredGri, le 21 février 2015