SPIROU HEBDO
11 mars 2015

Sous une couverture présentant Mélusine en plein délire rose bonbon ve nouveau numéro de Spirou nous présente la dernière partie de l’enquête de Maggy Garrisson. Tout s’élucide pour la jeune femme ! Du côté de Papyrus, la princesse découvre que le jeune garçon est drogué par une secte qui voit en lui l’occasion d’abattre le pharaon !

Par fredgri, le 4 mars 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4013 – 11 mars 2015

Un petit arrière gout assez fade en refermant la dernière page de ce numéro…
Cette histoire de Maggy se termine assez bien, on a juste l’impression que Trondheim règle ses affaires un peu prestement, sans grande passion. Du coup, on reste sur un ton assez neutre et nonchalant ! J’ai bien aimé dans leur ensemble ces épisodes, je pense juste que je vais certainement préférer l’album.
Il faut dire que le scénariste mélange un peu les intrigues, que Maggy n’est pas l’archétype de l’héroïne ultra dynamique et que l’on se trouve dans du polar qui ne veut pas trop en être, qui frôle son sujet tout du long… Heureusement, Ory est particulièrement inspiré, avec un dessin très propre et expressif, j’aime beaucoup !

Pour Papyrus c’est différent. De Gieter a sensiblement un sens du rythme bien à lui, quelque peu désuet, c’est vrai, mais l’intrigue avance, avec par-ci par-là des pointes d’humour assez sympathique même si ça se contente souvent d’effet "pouet pouet" pas toujours très fin ! En tout cas pour l’instant c’est intrigant, on ne sait pas vraiment vers ou l’auteur veut nous emmener, et c’est tant mieux !

Une nouvelle semaine assez classique, sans trop de surprises dans l’ensemble !

Par FredGri, le 4 mars 2015

Publicité