SPIROU HEBDO
24 juin 2015

Fin de l’aventure d’Aria cette semaine, la belle aventurière rejoint par Kartzy, réussit à se débarrasser de ses poursuivants et grâce à Zouky elle rejoint ses amis au village… Léo, de son côté, apprend à mieux connaître Hamelin qui peut parler aux animaux, mais pendant ce temps les vols continuent, il est temps d’enquêter…

Par fredgri, le 22 juin 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4028 – 24 juin 2015

L’aventure d’Aria s’achève un peu en queue de boudin, si je peux me permettre ! En effet tout est conclue un peu à la va vite et on se dit qu’il doit forcément y avoir une suite, ne serait-ce que pour aller jusqu’au bout de l’intrigue.
Néanmoins, même si j’aime beaucoup cette série, je ne peux qu’admettre que plus on a avancé dans l’histoire plus le scénario s’est enlisé dans une sorte de repli précautionneux pour ne pas aborder les idées principales qui sont le meurtre commis par Kartzy et donc la violence faite aux femmes, le sort qui attendait plus ou moins Aria faussement accusée et comment allait se conclure cette histoire… Et c’est ce qui est le plus surprenant, cette façon de rester en périphérie, de meubler petit à petit plutôt que de parler pour de bon du sujet !
Un album qui sort en juillet mais qui reste assez mou au final !

Pour Magic7, certes cela reste très sympathique, mais on a vraiment du mal à sortir du récit de positionnement. Les perso en sont encore à faire la preuve de leur pouvoir, à se tester, tandis qu’on voit apparaître de nouveaux protagonistes, ça pourrait peut-être permettre à l’intrigue de se lancer pour de bon… ! En parallèle, les dessins sont vraiment agréables, avec un petit côté cartoon vraiment frais et intéressant !
Une histoire qui mérite d’être un peu plus patient… A voir !

Une semaine assez classique dans la forme, vivement la semaine prochaine avec le numéro spécial vacances !!!

Par FredGri, le 22 juin 2015

Publicité