SPIROU HEBDO
12 août 2015
Une petite semaine qui voit se continuer les prépublications des Tuniques Bleues avec Blutch et Chesterfield qui arrivent enfin au camps de Pendleton. Tandis que l’épisode de Louca nous permet d’en savoir un peu plus sur Nathan, sur sa vie d’avant…
Par fredgri, le 10 août 2015
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4035 – 12 août 2015
Une petite semaine donc, sans grand éclat !
L’épisode des Tuniques Bleues voit l’intrigue avancer tout doucement, sans véritable surprise. Blutch et Chesterfield arrivant donc au camps de Pendleton ils commencent à monter leur plan afin de pouvoir ensuite neutraliser ces canons qui dévastent les rangs de leur armée ! Comme d’habitude l’intrigue est couverte de fil blanc, mais qu’importe cela reste une très agréable lecture, pépère !
Pour Louca, on s’éloigne enfin du héros pour cette fois se rapprocher de son comparse fantôme. Pour une fois le scénario se veut plus informatif, histoire de poser les bases pour la suite. C’est intéressant et très sympa. On reste dans le registre soap habituel, mais cela colle parfaitement à l’ambiance générale !
Alors même si le contenu ne brille pas toujours par son originalité on peut au moins signaler que Spirou reste une lecture qui vaut le détour !
Rendez-vous la semaine prochaine alors !
Par FredGri, le 10 août 2015
Publicité