SPIROU HEBDO
26 août 2015
Ralph Azham échappe de peu à un traquenard, mais la situation dégénère dès le moment ou on lui vole son bracelet. Il doit absolument, dès lors, tout faire pour le récupérer ! Blutch et Chesterfield sont soudain découverts, ils doivent fuir, mais Chesterfield décide qu’il faut néanmoins continuer la mission le plus vite possible… Les deux malfrats qui ont jadis attaqué et tué Nathan menacent Louca, Julie et leurs amis, Nathan intervient… On a aussi droit à une petite histoire de Dad, ainsi que la rentrée de Spouri et Fantaziz… !
Par fredgri, le 30 août 2015
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4037 – 26 août 2015
Un bon numéro de rentrée avec des segments de prépublication qui bougent agréablement.
En effet, Ralph Azham, par exemple, se lance dans l’aventure, à la poursuite de ceux qui lui ont volé son bracelet. Bon, je trouve qu’en parallèle Trondheim ne fait pas forcément dans la finesse, tout le monde se retourne très rapidement contre le héros et du coup le renversement de situation est plutôt abrupte ! Mais cela reste très prenant, on a vraiment envie de rapidement lire la suite (la semaine prochaine, si vous suivez bien !!!)
Pour les Tuniques Bleues, pareil, l’histoire décolle un peu et cela promet une fin en urgence… Vivement la suite !
Pour Louca on reste aussi dans le même schéma, ça se précipite et c’est très bon. Mais c’est dommage de se rendre compte que tant d’épisodes ont été consacrés au match de foot alors que l’histoire de Nathan aurait mérité plus d’espace !!!
Une bonne semaine donc, ou nous retrouvons aussi les inénarrable Spouri et Fantaziz qui font leur rentrée comme les autres. C’est toujours aussi décalé et irrespectueux, mais personnellement j’aime beaucoup, j’ai hâte de voir arriver le premier album qui pourrait rassembler toutes les planches déjà fournies autour de ces personnages atypiques !
Une excellente création de Fred Neidhardt que je vous conseille de lire attentivement !
Bonne lecture alors et à la semaine prochaine !
Par FredGri, le 30 août 2015
Publicité