SPIROU HEBDO
16 décembre 2015 - Spécial Star Wars

Au sommaire de ce numéro spécial consacré à Star Wars, une vague d’hommages qui se répand à travers toutes les pages, exceptées les prépublications (Donc Spirou et Fantasio, ainsi qu’Harmony).
Et d’ailleurs en ce qui concerne Spirou et Fantasio, nos amis aventuriers ont décidé d’élucider le mystère qui entoure leur étrange perte de mémoire qui aurait été orchestrée par Zantafio lui même ! Pour Harmony, la jeune fille, qui entend de plus en plus de voix, finit par convaincre Nita que des inconnus vont bientôt venir la chercher, ensemble ils partent alors retrouver Mahopmaa afin qu’elle les aide…

Par fredgri, le 13 décembre 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4053 – 16 décembre 2015 – Spécial Star Wars

En ce moment les prépublications sont particulièrement intéressantes et séduisantes.
Qu’il s’agisse du retour du Marsupilami dans Spirou et Fantasio, ou encore de cette nouvelle série de Mathieu Reynès, c’est intrigant et incroyablement captivant ! Nous sommes gâtés !

Il faut dire que Vehlmann et Yoann semblent très inspirés, que l’histoire démarre très bien. Bon ça traîne un tout petit peu en longueur, on sent que le scénario se formate légèrement au format court de la prépublication, et du coup, j’appréhende une légère décompression au fil des épisodes. En attendant, revoir le Marsupilami dans ces pages reste une très agréable surprise, on verra si la continuité de ses albums parus jusque là sera maintenue !!!
De son côté Mathieu Reynès construit progressivement un univers très intéressant, avec une jeune héroïne qui n’a pas fini de nous surprendre. J’aime beaucoup les ambiances qu’il développe dans ces épisodes, et cette semaine l’intrigue avance vraiment bien, tout en gardant ce mystère qui s’étire ! Une très bonne série en devenir !

Pour ce qui est de l’hommage général à Star Wars, d’une part je le trouve globalement très bien vu, mais il me laisse aussi assez perplexe ! je m’explique ! On a déjà eu de nombreuses fois des numéros spéciaux divers et jusque là l’ensemble de l’équipe s’était rarement mobilisée dans son entier, transformant le clin d’œil en morceaux éparses ! Là, on sent qu’on fait appel à un pan de la culture populaire, très porteur et donc l’hommage se glisse absolument partout ! Alors certes je trouve le résultat très sympathique, mais je ne peux m’empêcher de m’interroger… Pourquoi diable n’a-t on pas la même chose à chaque fois ?

En attendant, un numéro qui reste un bon moment de lecture… Rendez-vous la semaine prochaine !

Par FredGri, le 13 décembre 2015

Publicité