SPIROU HEBDO
23 décembre 2015 - Spécial Nouvel an

Alors voilà, nous sommes le 23 décembre, autant en profiter pour fêter le Nouvel An !!!!
Euh, oui ça vous parait bizarre à vous aussi ! Mais pourquoi pas, un peu d’avance ca nous laissera le temps pour le reste !
Alors c’est l’occasion de découvrir la suite de la nouvelle aventure de Spirou et Fantasio qui continuent de chercher leur ami le Marsupilami. Tandis que de son côté Harmony affronte des étrangers armés jusqu’au cou, qui veulent l’enlever…

Par fredgri, le 19 décembre 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4054 – 23 décembre 2015 – Spécial Nouvel an

Les bonnes grâces de l’abonnement font que je reçois ce numéro spécial Nouvel An ce 19 décembre !!!!
Mais ne faisons pas la fine bouche, après tout c’est aussi très agréable d’avoir un peu d’avance !

En contre partie, pour ce numéro qui se veut "spécial" rien de bien particulier pour appuyer sur l’évènement, si ce n’est des souhaits en marge et un joli calendrier sur le thème "Lucky Luke" avec beaucoup de beau monde, donc Mathieu Bonhomme, ce qui nous permet d’avoir un nouveau petit aperçu sur ce qui nous attend sur son album à paraitre en 2016 !

Pour revenir au sommaire plus "classique"…
Spirou et Fantasio continuent leur bonhomme de chemin, Velhmann installe tranquillement le cadre, ce qui lui permet, au travers des dialogues, d’insister sur la caractérisation de Zantafio, sur les souvenirs qu’il aurait effacé etc. C’est un peu redondant et le scénariste aime à faire traîner les choses, d’autant que ca risque une nouvelle fois de se précipiter vers la fin… A voir ! Toujours est-il que malgré tout, grâce surtout aux magnifiques planches de Yoann ce segment reste passionnant et sympathique !
Harmony, de son côté, reste une très intéressante histoire, très bien rythmée, avec un dessin absolument splendide d’un bout à l’autre ! Alors, bien sur, comme c’est une histoire à suivre, on est quelque peu frustré en lisant les dernières cases, mais la suite arrive en 2016 aussi, donc patience !

Un bon numéro au final, qui remplit parfaitement son rôle, avec ce qu’il faut d’humour et d’aventure, c’est parfait !

Par FredGri, le 19 décembre 2015

Publicité