SPIROU HEBDO
17 février 2016

Suite donc de la prépublication de l’album de Lucky Luke par Mathieu Bonhomme. On y voit le cow-boy solitaire qui rencontre les notables de la ville, ces derniers lui demandant de l’aide… De son côté, Jérôme continue son investigation, bien qu’il ne puisse réellement rien changer à la situation avec la jeune Aïna. Pour Eden, il essaye de trouver le moyen de fuir Londres, en vain !

Par fredgri, le 10 février 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4062 – 17 février 2016

Rassurez-vous je ne vais pas passer mon temps à parler des planches de Lucky Luke par Mathieu Bonhomme, mais quand même, qu’elles sont sympathiques ! L’action avance lentement mais surement, en effet, le héros sort un peu de son mutisme, même s’il continue de faire le poseur blasé ! J’aime assez l’approche résolument réaliste de l’artiste, je suis juste curieux de voir ou tout cela va nous mener ! En tout cas, Bonhomme nous livre une magnifique prestation qui va certainement rester dans les mémoires !

Pour Choc, j’avoue ne plus trop trouver d’intérêt dans ce découpage en épisode, j’ai juste hâte de voir arriver l’album, en fin de compte. Il n’empêche que graphiquement c’est réellement très beau, avec pas mal de détails et une vraie science de la mise en scène !

Pour Jérôme K. Jérôme, cela reste très agréable, mais on finit par se demander si à un moment donné le jeune homme va réussir à infléchir l’histoire, plutôt que de rester un vague acteur qui se débat dans le vide tandis que la vraie histoire avance irrémédiablement !

Un excellent numéro toutefois, car l’abonné se retrouve avec en bonus la première partie d’une histoire de Spirou et Fantasio par Al Severin, et c’est une nouvelle fois un vrai régal pour les yeux. J’adore, pour ma part ce côté délicieusement rétro dans le trait de Severin, c’est superbe et très dynamique ! Un formidable cadeau !

Bonne lecture et à le semaine prochaine !

Par FredGri, le 10 février 2016

Publicité