SPIROU HEBDO
2 mars 2016

Jérôme K. Jérôme arrive au bout de son enquête et finit par découvrir le pot aux roses… De son côté Lucky Luke continue son enquête, mais la piste se refroidit vite… Cette semaine commence aussi la toute nouvelle aventure de Lady S qui s’est engagée au côté d’une ONG Action 19, ce qui l’amène en Suisse pour suivre une série de conférence autour des conditions de vie en prison ! Mais son passé la rattrape…

Par fredgri, le 26 février 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4064 – 2 mars 2016

Sous la plume de Philippe Aymond la série Lady S est décidément passionnante. On s’en était bien rendu compte dans le précédent album et là, j’avoue que j’ai particulièrement bien aimé ce début d’album qui mêle très adroitement espionnage et mélo ! C’est très prenant, avec un sens du rythme parfait. Une nouvelle aventure qui promet d’être captivante !

Pour Lucky Luke, on a droit à un épisode assez pépère, mais qui sème des éléments assez intrigants ! Mathieu Bonhomme construit tranquillement son histoire et on a hâte de lire la suite ! Toujours est-il que jusque là cette "version alternative" reste vraiment intéressante ! Une réappropriation intelligente qui ne trahit pas le personnage tout en jouant savoureusement avec le personnage du cow boy solitaire !

En ce qui concerne Jérôme K. Jérôme, nous arrivons presque au bout de l’histoire, plus qu’un épisode conclusion ! Bien évidemment, toutes les révélations arrivent en bloc et nous comprenons en effet bien mieux ce qui se passe. C’est du bon travail très bien mené depuis le début ! Chapeau !

Une bonne semaine, en somme.

Bonne lecture et rendez-vous la semaine prochaine !

Par FredGri, le 26 février 2016

Publicité