SPIROU HEBDO
30 mars 2016 Special Batman/Superman
Le 23 mars est sorti "Batman v Superman : L’Aube de la Justice", mettant donc en scène les deux héros mythiques de DC Comics. La rédaction de Spirou, surfant sur la vague super-héros, en profite pour proposer un numéro spécial entièrement consacré aux deux héros ! Un numéro qui se lit dans les deux sens, avec deux couvertures !!!
En parallèle, les prépublications continuent tout de même… Fantasio part en vacances avec sa "fiancé" et Sécotine propose à Spirou de devenir son compagnon d’aventure… Arrivés à Cuba, Shania et ses camarades découvrent progressivement les plans des rebelles ! Lucky Luke réussit à renverser la situation et devient le nouveau shérif… !
Par fredgri, le 28 mars 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201603356
Publicité
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4068 – 30 mars 2016 Special Batman/Superman
On va se concentrer sur l’hommage "Batman/Superman" de cette semaine, après tout les prépublications continuent normalement leur bout de chemin. Mis à part Lucky Luke, qui surprend légèrement, mais je ne vous en dirait pas plus, sinon c’est du spoiler !
Ainsi, C’est la semaine Batman/Superman.
Et il faut dire qu’on est pour une fois gâté. Depuis le fameux numéro spécial Cirque d’il y a quelques années, on n’avait rarement eu l’occasion de retrouver une rédaction aussi mobilisée.
Et là, tout le monde met la main à la pâte ! Qu’il s’agisse des 4 planches de Spirou qui vient voir son ami Bruce Waynn et devient le temps d’une patrouille son acolyte Groomboy. Les Cavaliers de l’apocadispe qui font le tout de la ville afin de combattre les malfrats, Le Club des Huns qui croisent la route de Batman, l’Atelier Mastodonte qui se met en scène, par le biais de Jérôme Jouvray, dans un combat épique entre Superman et Lewis Luthor, ou encore les planches de Floris, Fabrice Erre, Bertschy ou Steve Baker qui parodient Superman…
Sans oublier l’excellent jeu de l’oie mettant en scène les deux héros face à leurs vilains habituels !!!
Un excellent numéro donc, qu’il est non seulement agréable de lire, mais en plus qui nous apprend quelques petites choses. Le numéro idéal à prêter, à donner, à transmettre à tout les fans de BD qui nous entourent !
Très recommandé !
Par FredGri, le 28 mars 2016