SPIROU HEBDO
11 mai 2016
Cette semaine l’équipe de Spirou nous propose un numéro spécial Jeux Vidéo, avec un petit livret pour les abonnés qui nous présente quelques anecdotes assez sympathiques !
Nous retrouvons également Mélusine et Mélisande qui, une fois arrivées à Harrebourg découvrent que la ville, la nuit, est sous l’emprise de hordes de fantômes… De son côté Spirou continue son enquête et finit par trouver que la véritable coupable de ces vols n’est pas forcément celle que l’on pense… Pour Dent d’Ours, Hanna et Werner découvre enfin le Silbervogel…
Par fredgri, le 8 mai 2016
Notre avis sur SPIROU HEBDO #4074 – 11 mai 2016
Ainsi, si vous aimez les jeux vidéos, que vous vous intéressez au sujet, vous devriez apprécier ce numéro spécial qui consacre pas mal de contenu aux pixels, à ces ambiances de joueurs rivés sur leur consoles… Peut-être que parfois il faut quand même être un peu initié, parce que c’est très référencé, et j’avoue que pas mal de planches me sont un peu passées au dessus de la tête. Toutefois, il y a aussi un contenu plus didactique vraiment savoureux !
Un bon numéro, assez cohérent et intéressant !
Pendant ce temps là, le contenu plus axé sur les prépublications bat son plein, tranquillement !
Dent d’Ours avance très doucement, avec un épisode de transition ou Hanna retrouve Werner, ou tout du moins les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. L’intrigue ne progresse pas des masses, mais ça n’est pas réellement gênant en fin de compte !
Pour Spirou, un nouveau rebondissement qui amène le récit à s’accélérer un petit peu plus… On attend la suite avec impatience !
Pour Mélusine, l’histoire avance vraiment bien, alliant humour et tension, avec beaucoup d’habileté ! Captivant !
Un numéro qui tient donc davantage sur son thème général, mais qui propose une très bonne lecture !
A la semaine prochaine !
Par FredGri, le 8 mai 2016
Publicité