SPIROU HEBDO
15 juin 2016

Retour de Maggy Garrisson dans les pages de Spirou. La jeune détective recherche cette fois les propriétaires d’un classeur de photos qu’elle a retrouvé… Pendant ce temps, les enfants de Magic 7 tentent de mieux comprendre ce qu’il se passe dans la ville, mais très vite ils se retrouvent face à "l’ennemi"… Suite des souvenirs de Campbell aux côtés de son frère et du turc !

Par fredgri, le 13 juin 2016

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4079 – 15 juin 2016

Ça fait du bien, cette semaine de retrouver la nonchalance de Maggie Garrisson qui découvre, au milieu d’affaires laissées là par leur mystérieux propriétaire, un classeur bourré de photos. Elle se dit que son propriétaire aimerait certainement le récupérer… Donc une histoire assez simple, qui exploite une très bonne idée, bien dans le ton de la série, je trouve ! C’est évidemment très bien mené, tant scénaristiquement que graphiquement. On est pris dès les premières cases dans cette nouvelle aventure, dans les petits détails du quotidien de Maggie… On a hâte de lire la suite !

Pour Magic 7, j’ai l’impression que ça commence déjà un peu à tourner en rond, et que finalement il ne se sera pas dit grand chose jusque là. Il reste encore deux épisodes, on va bien voir si les rebondissements vont venir ranimer un peu l’intérêt du lecteur !

J’ai un peu la même réaction vis à vis de Campbell. C’est certes agréable, mais là aussi Munuera peine à se renouveler, à sortir de sa formule initiale ! A voir avec l’album en librairie actuellement !

Un numéro de Spirou assez classique, mais qui reste une très agréable lecture !
Alors rendez-vous la semaine prochaine !

Par FredGri, le 13 juin 2016

Publicité