SPIROU HEBDO
22 juin 2016

Après une petite apparition dans le Spirou spécial Batman/Superman, revoici SuperGroom, le temps d’une petite aventure de 8 pages ! On retrouve aussi Maggy Garrisson qui continue son enquête tout en aidant le détective Wight qui tente de percer un trafic de dent en or ! On en apprend un peu plus au sujet de l’étrange comportement des adultes depuis quelques jours, qui cherchent à piéger les enfants de Magic 7 !

Par fredgri, le 23 juin 2016

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4080 – 22 juin 2016

Bien évidemment, le mini évènement de la semaine c’est le retour de Supergroom, une sorte de délire super héroïque de Velhmann et Yoann sur Spirou !
Je trouve l’idée plutôt bien vue, d’autant qu’elle sert agréablement le personnage en le faisant surfer sur la vague comics du moment, tout en la parodiant. Je ne sais pas trop ou les auteurs veulent en venir, s’ils vont continuer, par exemple… Pourquoi ne pas donner lieu ensuite à une sorte de hors série regroupant tout ces récits ? Ca serait très bien ! Toujours est-il que c’est vraiment une bonne surprise, et que l’univers que les auteurs construisent en parallèle peut amener des tonnes de bonnes idées !
A voir donc… !

Pour la suite du numéro, cela reste très bon.
Avec Maggy Garrisson, le scénario de Trondheim est vraiment captivant, sans pour autant miser sur de l’action, loin de là. On suit Maggy dans son quotidien, à gérer son boulot, sa relation avec Alex, ses infiltrations. C’est simple, mais très efficace !
Magic 7 voit l’intrigue rebondir très sympathiquement. On arrive bientôt à la fin, et on a tout de même l’impression que le récit s’est déroulé assez lentement !

Donc une semaine assez agréable, qui laisse présager une semaine prochaine dans le même genre !

Bonne lecture !

Par FredGri, le 23 juin 2016

Publicité