SPIROU HEBDO
3 août 2016

Retour de Harmony dans les pages de Spirou, mais cette fois on explore le passé de la jeune fille ! De son côté, Spirou découvre que Fauvette semble douée pour la peinture, quand bien même elle cache encore quelques secrets traumatisants… !

Par fredgri, le 1 août 2016

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4086 – 3 août 2016

Une bonne semaine qui s’annonce bien avec le retour de l’héroïne de Mathieu Reynès, la jeune Harmony qui nous avait déjà fasciné dans son premier album paru en début d’année revient ici, mais cette fois elle nous arrive en beaucoup plus jeune, bien avant les évènements précédemment racontés !
Nous la découvrons donc sujette d’expériences dans un laboratoire secret qui étudie ses pouvoirs. C’est le professeur Torres qui s’occupe d’elle, mais quand son projet ne produit pas assez de résultat il est tout simplement écarté, le forçant à laisser la gamine entre les mains d’une entreprise privée moins regardante sur les méthodes… Un premier épisode très bien écrit, qui installe une tension incroyable, bien qu’il démarre sur un principe archi rabâché ! Mais qu’importe, car on tombe tout de suite sous le charme de ce récit, mais surtout du dessin de Reynès qui est simplement magnifique et particulièrement efficace !
On a hâte de lire la suite !

Pour l’épisode de Spirou par Zidrou et Frank Pé, là aussi le charme opère tout de suite. Les auteurs mènent plusieurs barques en même temps, mais on ne s’y perd pas une seconde. D’autant que Frank Pé semble encore une fois se faire plaisir. Un excellent album en devenir qu’on est impatient de voir arriver lui aussi !

Une bonne semaine donc, ponctuée de planches des Campbell, d’un épisode de Ralph Azham et de toutes les séries habituelles !!!

Très bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par FredGri, le 1 août 2016

Publicité